Site icon Maliavis.com

1- Un Directeur Général

La SAER-EMPLOI : Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte d’une société minière de la place :

1- Un Directeur Général

Responsabilités & Missions :

I- Responsabilités

Le poste de directeur général vise à surpasser la structure organisationnelle, traditionnelle d’une mine d’or opérationnelle dans le contexte minier africain.

Le DG sera responsable de la coordination de 2 postes de rapport direct dans les fonctions de soutien opérationnel et commercial pour la gestion quotidienne des opérations minières et un poste de rapport indirecte lié aux travaux de construction de la mine.

Il s’agit notamment de :

Le Directeur des opérations : il est responsable de tous les aspects techniques et opérationnels de l’exploitation minière.

Le Directeur Commercial : aura pour tâche de fournir des services aux opérations d’excavation et de traitement. Ces services incluront les RH/Relations extérieures/Informatique/Durabilité/Finances/Logistique/.

Pendant le mandat du directeur général, l’exploitation de la mine subira une phase de construction majeure de l’infrastructure de traitement qui comptera jusqu’à 1400 employés sur le site en plus du personnel existant.

Le directeur de la construction aura une ligne hiérarchique indirecte avec le directeur général et le vice-président senior en charge du projet.

II- Missions :

Les missions du DG sont principalement axées sur la résolution des défis modernes associés à l’exploitation d’un grand complexe industriel dans un endroit reculé d’Afrique de l’Ouest qui concernent les relations et la communication avec les autorités locales, régionales, les parties prenantes institutionnelles et la main-d’œuvre afin de créer un environnement productif et durable pour opérations réussies. Elles nécessitent de l’expérience, et la compétence du candidat pour coordonner une opération minière majeure dans l’ouest du Mali.

Le directeur général devra acquérir une vision pour le projet, conformément aux engagements de l’entreprise en rapport avec l’excellence en matière de développement communautaire, et de la préservation de l’environnement, de relations gouvernementales transparentes, ciblées prenant en compte le genre.

Sa mission impliquera un engagement important avec les autorités régionales, locales et les parties prenantes institutionnelles à un niveau supérieur. Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur pays. Il participera au haut niveau à la présentation de tous les aspects opérationnels du projet. Le directeur général sera membre du conseil local du Mali qui compte plusieurs représentants du gouvernement

Piloter le développement commercial et financier :

Organiser et animer les équipes :

Représenter l’entreprise en interne et en externe :

Profil

Compétences requises :

Qualités humaines :

Profil Recherché :

Conditions

  Les candidats doivent impérativement s’inscrire sur la plateforme Humanéo et compléter leur profil à 100 % via le lien https://humaneo.africa/ 

Date Limite: 22/10/2021 à 16h

Quitter la version mobile