Site icon Maliavis.com

Assistant Sécurité et Accès

Assistant Sécurité et Accès

Tombouctou

CONTEXTE

Suite à la crise malienne, DRC a ouvert un programme d’urgence au Mali avec la perspective d’étendre et de multiplier ses activités avec une approche transfrontalière. La coordination est basée à Bamako et les activités se déroulent dans les régions de Mopti, Gao et Tombouctou.

LE POSTE

L’assistant Sécurité est en charge de la sécurité pour la mission de Tombouctou. Il est délégué pour proposer, définir et mettre en application les règles de sécurité approuvées par le Directeur Pays. Il est également en charge de suivre le contexte sécuritaire et de préparer des rapports factuels et analytiques pour assister le safety advisor dans son analyse.

Superviseur direct : Chef de base

Employé(s) sous la responsabilité du poste : Aucun 

Déplacements professionnels : fréquent déplacement sur terrain.

TACHES ET RESPONSABILITÉS

  1. Analyses et Rapports – Rapporter de manière quotidienne à sa hiérarchie concernant l’évolution du contexte au travers de : o Rapport Quotidien, diffusé auprès de l’ensemble du personnel après validation par du Chef de Base et du Safety advisor

Menaces)

2. Networking (Réseautage)

autorités, Forces Armées, etc.) dans les zones d’intervention de DRC.

3. Procédures de Sécurité (SOP)

4. Conseil et Intervention

EXIGENCES CLÉS

Souhaitables (+ ou – si besoin) :

Détails pratiques

Niveau : NMI-2 Grille DRC

Date de début du contrat : 25/10/2021 

Durée du contrat : 1an avec possibilité de renouvellement 

Processus de candidature

Tous les candidats devront faire parvenir une lettre de motivation et un CV à jour (2 pages maxi.), sous format électronique, à l’adresse recrutementdrc.mali@gmail.com en indiquant le titre du poste en objet de votre email de candidature.

Date limite pour les candidatures : 03/10/2021

NB : Le Conseil Danois pour les Réfugiés au Mali s’engage à diversifier sa force de travail. Les femmes, les personnes handicapées, les minorités ethniques ou religieuses, les personnes vivant avec le VIH, aussi bien que les réfugiés et autres non-ressortissants légalement autorisées à travailler en République du Mali (ceci n’est pas limitatif et s’adresse aux personnes subissant une stigmatisation qu’elle soit culturelle, sociale ou autre), sont particulièrement encouragés à postuler.

Quitter la version mobile