Site icon Maliavis.com

Deux (2) Chargé/e(s) de suivi Volet Protection

Handicap International, nom d’usage « Humanité & Inclusion » est présent au Mali depuis 1996. L’objectif général du programme Mali est de contribuer à assurer la participation des personnes handicapées et des personnes vulnérables au Mali sur base de l’égalité avec les autres. La stratégie 2016 – 2020 du programme Mali se décline en trois grands axes définis sur la base des trois principaux contextes d’intervention.

Deux (2) Chargé/e(s) de suivi Volet Protection

PROFIL DE POSTE À POURVOIR

2  CHARGE/ES DE SUIVI PROTECTION

PAYS : MALILIEU : TombouctouDomaine d’activités : Protection / santé
Intitulé de poste :Chargé/e de suivi Volet ProtectionDate de début de contrat : 1er Novembre 2019 (sous réserve de financement)Date de fin : 31 Décembre 2020    (renouvelable)
Type de contrat : CDD 14 mois (renouvelable)Hiérarchisation du poste : Le poste est sous la responsabilité du Responsable Volet Protection/ PARENT

I- Le Programme Humanité & Inclusion (HI) au Mali 

II – Contexte

Dans le cadre de la relance du système de santé en  post crise, Humanité & Inclusion (HI) en consortium avec Santé Sud, Santé Mali Rhône Alpes (SMARA), Santé et Développement (SADEVE), et Marie Stoppes Mali (MSM), avec le  financement de AFD envisage de mettre en œuvre le projet intitulé « Projet d’Appui à la Relance du bien-être de la femme, de l’enfant et du nouveau-né, dans le cadre de la reconstruction de la région de Tombouctou (PARENT) » pour une durée de 36 mois.

Ce projet a pour objectif général de « Contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile à travers une offre de soins de qualité accessible aux populations de la région de Tombouctou pendant trois (3) ans » ; avec comme objectifs spécifiques : « Améliorer l’accès à des soins et services de santé maternelle et infantile de qualité dans la région de Tombouctou à travers le renforcement des capacités des acteurs de la santé maternelle et infantile et des structures de santé ».

Il sera mis en œuvre à travers 04 axes :

  1. L’amélioration de la qualité des soins de santé maternelle et infantile;
  2. L’amélioration de l’accessibilité financière aux services de soins en santé maternelle et infantile».
  3. Le renforcement du pilotage et de la mise en œuvre des interventions des acteurs étatiques du secteur de la santé
  4. L’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des services de protection contre les violences basées sur le genre  (VBG).

III – Principales responsabilités

Le poste est placé sous la supervision et la direction du Responsable Volet Protection PARENT/HI. Le ou la titulaire du présent poste sera garant/e de la mise en œuvre et suivi des activités relevant du volet protection relatives aux grandes composantes suivantes : 

        2.La conduite des activités d’appui aux centres de santé en stratégie fixe et en stratégie avancée en matière de protection

        3. La conduite La conduite des activités d’appui à la promotion d’une dynamique communautaire autour des activités de protection

4. Responsabilités transversales

En lien avec le Responsable du Volet et les autres membres de l’équipe du projet :

En fonction de l’évolution du contexte et de la stratégie du projet, d’autres responsabilités pourront être définies au cours de l’action.

IV –  Contraintes liées au poste

Contraintes géographiques : Le poste est basé dans le cercle de Diré et Rharous (Région de Tombouctou) avec des déplacements fréquents dans les Aires de santé du district sanitaire.

V –  Compétences

  1. Expérience souhaitée

   2. Diplôme demandé

Niveau Bac + 3 en sciences sociales, travail social.

     3.Capacités requises

    4. Langues

VI –  Dépôt de Candidature 

Les dossiers de candidature (Curriculum Vitae, lettre de motivation) sont adressés à l’adresse suivante : recrutement@mali.hi.org au plus tard le 04 octobre 2019 à 16h00 (date et heure sur le mail faisant foi). Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courrier électronique le terme suivant : « Candidature Chargé de Suivi Protection ».

NB : Seuls les candidats retenus seront contactés pour le test écrit.

Les candidatures de femmes et de personnes handicapées sont fortement encouragées et seront analysées avec une attention particulière.

IMPORTANT : AUCUN PAIEMENT N’EST DEMANDE POUR UN RECRUTEMENT CHEZ HUMANITE & INCLUSION

Quitter la version mobile