Site icon Maliavis.com

Manager Ressources Humaines et de l’Administration – Bamako

Avis de Recrutement

Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes au Mali, Mercy Corps cherche des candidats(es) qualifiés(es) pour le poste de :

mercycorps.org

Hiérarchisation du poste : Directrice Pays.

FONCTIONS ESSENTIELLES :

SOMMAIRE DU POSTE :

Assurer la gestion des ressources humaines pour la programmation de Mercy Corps au Mali ; aider à la réalisation des objectifs du programme de Mercy Corps en facilitant les questions de recrutement, de rémunération et de développement du personnel dans le cadre du développement des ressources humaines.

Être garant de l’administration de Mercy Corps Mali, en particulier, la gestion des bureaux et des installations, la gestion des résidences et les formalités administratives du personnel international.

Veiller au respect des politiques et procédures pertinentes pour la mission.

Rôles et Responsabilités STRATEGIE ET VISION

RECRUITEMENT, SELECTION ET PLACEMENT

ORIENTATION ET INTEGRATION

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

GESTION D’EQUIPE

POLITIQUES ET MANUELS

GESTION DE L’ADMINISTRATION

Responsabilité de Supervision

Supervision hiérarchique et technique de l’équipe RH et Administration de Bamako avec une supervision technique des équipes RH et Administration dans les bureaux terrains.

Rapporte directement à la : Directrice pays

Travaille directement avec : les responsables de départements et de programmes, le Conseiller Global des Ressources Humaines, les Chargés RH régionaux (avec autorité pour les questions techniques RH et administratives), le coordonnateur de sécurité, les chefs de bureaux.

Qualifications Minimum & Transfert de Compétence

Responsabilité envers les participants et les parties prenantes

Les membres de l’équipe de Mercy Corps doivent soutenir tous les efforts de responsabilisation, en particulier envers les participants à notre programme, les partenaires communautaires, les autres parties prenantes et les normes internationales guidant le travail international de secours et de développement. Nous nous engageons à impliquer activement les communautés en tant que partenaires égaux dans la conception, le suivi et l’évaluation de nos projets de terrain

Apprentissage continu

À l’appui de notre conviction que les organisations d’apprentissage sont plus efficaces, efficientes et pertinentes pour les communautés que nous desservons, nous donnons à tous les membres de l’équipe les moyens de consacrer 5 % de leur temps à des activités d’apprentissage qui favorisent leur croissance et leur développement personnels et/ou professionnels.

Diversité, équité et inclusion

La réalisation de notre mission commence par la façon dont nous construisons notre équipe et travaillons ensemble. Grâce à notre engagement à enrichir notre organisation avec des personnes d’origines, de croyances, d’horizons et de modes de pensée différents, nous sommes mieux à même de tirer parti de la puissance collective de nos équipes et de résoudre les défis les plus complexes du monde. Nous nous efforçons d’instaurer une culture de confiance et de respect, où chacun apporte ses points de vue et son identité authentique, atteint son potentiel en tant qu’individu et équipe et collabore pour faire le meilleur travail de sa vie.

Nous reconnaissons que la diversité et l’inclusion sont un voyage, et nous nous engageons à apprendre, à écouter et à évoluer pour devenir plus diversifiés, équitables et inclusifs que nous ne le sommes aujourd’hui.

.

Genre/Égalité des chances à l’emploi

Mercy Corps est un employeur garantissant l’égalité des chances qui ne tolère aucune discrimination. Nous recherchons activement divers horizons, perspectives et compétences afin d’être collectivement plus forts et d’avoir un impact mondial durable.

Nous nous engageons à fournir un environnement de respect et de sécurité psychologique où des opportunités d’emploi égales sont disponibles pour tous. Nous ne pratiquons ni ne tolérons aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, l’identité de genre, l’expression de genre, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, l’origine nationale ou ethnique, le handicap (y compris le statut VIH/sida), l’état matrimonial, le statut d’ancien combattant ou tout autre groupe protégé dans les lieux où nous travaillons.

Sauvegarde (protection) et éthique

Mercy Corps s’engage à garantir que toutes les personnes avec lesquelles nous entrons en contact dans le cadre de notre travail, qu’il s’agisse de membres de l’équipe, de membres de la communauté, de participants au programme ou autres, soient traitées avec respect et dignité. Nous nous engageons à respecter les principes fondamentaux concernant la

prévention de l’exploitation et des abus sexuels énoncés par le Secrétaire général des Nations Unies et l’IASC et nous avons adhéré aux programmes inter-agences de divulgation des fautes. Nous ne tolérerons pas la maltraitance des enfants, l’exploitation sexuelle, les abus ou le harcèlement par ou des membres de notre équipe. Dans le cadre de notre engagement en faveur d’un environnement de travail sûr et inclusif, les membres de l’équipe doivent se conduire de manière professionnelle, respecter les lois et coutumes locales et adhérer à tout moment aux politiques et aux valeurs du code de conduite de Mercy Corps. Les membres de l’équipe sont tenus de suivre les cours obligatoires d’apprentissage en ligne sur le Code de conduite lors de leur embauche et sur une base annuelle.

Date de prise de service : Mars 2023

Le dossier de candidature doit comporter :

Les dossiers de candidature sont à envoyer par courriel à ml-talents@mercycorps.org

Mettre comme objet de votre candidature « MC 1924 Manager Ressources Humaines et de l’Administration- Bamako. »

Les dossiers sont recevables jusqu’au Vendredi 03 février 2023 à 12h00.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests et entretiens. Les dossiers incomplets ne seront pas considérés.

Les dossiers déposés ne seront pas retirés

Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées sont vivement encouragées.

Quitter la version mobile