Site icon Maliavis.com

RECRUTEMENT DE 2 INFIRMIERS SUPERVISEURS URENAS

AMCP- SP / ALIMA

RECRUTEMENT INTERNE-EXTERNE

Titre du posteINFIRMIER SUPERVISEUR URENAS
Département Médical
Lieu d’affectation : District de Bamako (avec des déplacements sur les différents CSCom de la Commune I).
Période d’affichage Du 27 Septembre 2021  au 08 Octobre 2021 à 12 H00
Nombre de postes à combler 2 postes pour CDD

Description de l’organisation

L’AMCP-SP se retrouve à travers les valeurs comme le respect des bénéficiaires, la transparence, l’obligation de résultats, l’équité/genre et la neutralité. Ses domaines d’intervention sont focalisés sur la santé/Nutrition, la recherche opérationnelle, la santé environnementale et l’urgence humanitaire.

En mai 2012, l’AMCP-SP/ALIMA a ouvert un programme de prise en charge médical et nutritionnel dans le Nord Mali (Région de Tombouctou), dans les Districts sanitaires de Diré et Goundam – afin d’assurer la continuité et la gratuité de la prise en charge des soins des populations.

Aujourd’hui, l’AMCP-SP/ALIMA est présente dans le DS de Niono, région de Ségou, les DS de Goundam et Diré, région de Tombouctou, DS de Bandiagara, région de Mopti et le DS de la Commune I, région de Bamako.

Avec l’avènement de la pandémie de Covid-19, AMCP-SP/ALIMA soutient le district sanitaire de la Commune I (région sanitaire de Bamako), Niono (Région de Ségou), Bandiagara (région de Mopti) et Goundam et Diré (Région de Tombouctou) dans le cadre de la prévention et du contrôle de l’infection (PCI) ainsi que la sensibilisation de la population. AMCP-SP/ALIMA soutient aussi les districts sanitaires ci-dessus mentionnés dans le cadre de la Vaccination COVID-19.

Présentation du poste

Engagé par l’AMCP-SP, et mis à la disposition du Projet Commun  AMCP-SP/ALIMA au Mali, l’Infirmier Superviseur Urenas est sous la supervision hiérarchique du médecin référent projet.

Il supervise les activités de prise en charge  au niveau des CSCom, en s’assurant du respect des différentes stratégies mise en place par le projet.

Responsabilités

Missions et activités principales de l’Infirmier Superviseur Urenas:

  1. Activités de soins

      S’assurer d’une prise en charge de qualité des patients par :

  1. Activités préventives et promotionnelles
  1. Gestion des médicaments et pharmacie

     Selon qu’il y ait un responsable désigné ou empêché pour certaines responsabilités, le superviseur                  peut être appelé à assumer les tâches suivantes :

  1. Stratégies du projet
  1. Rapportage
  1. En collaboration avec les Superviseurs ASC et les animateurs
  1. Autres activités / tâches.

Compétences requises

Attitudes et qualités personnelles 

Conditions de dépôt de candidature

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au département des ressources humaines de l’AMCP-SP/ALIMA par courriel ou en personne avant le 08 Octobre 2021 à 12 h 00. Les candidatures peuvent aussi être déposées au niveau de l’administration des autres sites d’AMCP-SP/ALIMA. Aucune candidature ne sera acceptée après cette période.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Par ailleurs, l’AMCP-SP se réserve le droit de ne pas donner suite à la présente offre d’emploi.

Courriel : recrutement.amcpalima@gmail.com (Merci de préciser en objet l’intitulé du Poste).

En personne : Bureau AMCP/ALIMA, Quartier Hippodrome, Rue 291 Porte 405, en face de l’école Nelson MANDELA, Bamako – Mali.

Téléphone : + 223 20 24 19 48.

Quitter la version mobile