Site icon Maliavis.com

recrutement de 20 chargés(e)s d’accompagnement à l’emploi et l’entreprenariat verts (GREEN COACH) dans les régions de Ségou, Sikasso, Mopti et Bamako

Termes de référence pour le recrutement de 20 chargés(e)s d’accompagnement à l’emploi et l’entreprenariat verts (GREEN COACH) dans les régions de Ségou, Sikasso, Mopti et Bamako

Description de l’entreprise

La SNV est un partenaire international du développement établi aux Pays Bas en 1965, investi d’une mission, et qui est ancrée dans les contextes et les sociétés où elle travaille. Nous contribuons aux objectifs de développement durable (ODD) grâce à l’efficacité de nos programmes et à notre stratégie d’influence, avec pour axe central la transformation des systèmes agroalimentaires, énergétiques et d’approvisionnement en eau, afin de permettre des conditions de vie plus durables et plus équitables pour toutes. Pour cela, nous travaillons sur les thèmes centraux de l’égalité des sexes et de l’inclusion sociale, de l’adaptation au climat et de l’atténuation de ses effets, et des institutions fortes et de la gouvernance efficace.

Nous formons une équipe de plus de 1 600 personnes, dont la grande majorité provient de plus de 20 pays d’Afrique et d’Asie où nous travaillons.

Au Mali où les interventions ont commencé en 1979, SNV dispose de bureaux à Bamako, Gao, Mopti, Ségou et Sikasso. En outre, elle intervient directement et à travers ses partenaires dans le district de Bamako et les régions de Koulikoro, Kayes et Tombouctou.

Pour plus d’informations sur nos opérations au Mali et sur SNV en général, visitez notre site web : www.snv.org 

C’est dans le cadre de l’exécution du nouveau projet ‘’ GO GREEN’’ (L’emploi vert et l’entrepreneuriat par et pour les jeunes au Mali), financé par l’Ambassade des Pays-Bas au Mali que les présents termes de références sont élaborés pour le recrutement sur la base d’un contrat de consultation, de Vingt (20) chargés d’accompagnement à l’emploi et l’entreprenariat verts (GREEN COACH) pour appuyer l’équipe du projet sur les aspects suivants :

Le Projet est une initiative qui a pour objectifs de :

Le projet GO GREEN vise comme impact : « Une Résilience accrue des jeunes femmes et hommes, des Personnes Déplacées Internes, des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en éducation, ni en formation (NEET) et les migrants de retour dans les régions de Mopti, Ségou, Sikasso et Bamako grâce à une croissance accélérée de l’économie verte locale, durable qui améliore les opportunités d’emplois verts et contribue à l’adaptation au changement climatique et la stabilité sociale ».

Ce projet offre aux jeunes Maliens la possibilité de participer à une formation sur les “emplois verts”, à travers un incubateur ou un accélérateur pour les entreprises déjà établies, afin qu’elles deviennent “vertes” ou qu’elles se développent davantage.

Description du poste

II. OBJECTIF DE LA CONSULTATION

Renforcer l’équipe dans le suivi des activités du projet sur le terrain et améliorer l’offre des compétences techniques (accompagnement des jeunes pour l’emploi au l’auto-emploi) dans les régions de Mopti, Ségou, Sikasso et Bamako.

III. MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du projet et la responsabilité fonctionnelle du Conseiller entreprenariat vert, incubation et accélération, le/la chargé(e) d’accompagnement à l’Emploi et l’Entrepreneuriat vert (Green Coach) :

Assure les activités prévues dans le cadre de la mise en œuvre du projet GO GREEN, en particulier l’offre des compétences techniques (accompagnement des jeunes pour l’emploi au l’auto-emploi), à travers un suivi individualisé 

IV. ACTIVITES PRINCIPALES

4.1. Améliorer l’offre des compétences techniques et un savoir-faire d’accompagnement

4.2. Suivi des activités du projet

4.3. Autres tâches transversales

Qualifications

V. QUALIFICATIONS ET COMPETENCES DU/DE LA CONSULTANT-E

Les qualifications et compétences minimales suivantes sont requises pour le-la Consultant-e :

Informations complémentaires

LOCALISATION

GO GREEN sera mis en œuvre dans les régions de Sikasso, Ségou, Mopti et le District de Bamako. Le projet privilégiera le recrutement local. Chaque chargé d’accompagnement à l’emploi et l’entreprenariat vert (GREEN COACH) doit être résident dans la zone d’intervention du projet pour laquelle il postulera.

Nombre à recruter par zone

Localité /  Green coach

Bamako     6

Ségou        5

Sikasso      5

Mopti         4

MANIFESTATION D’INTERET

Les candidat·es intéressé·es peuvent postuler jusqu’au 22 juin 2023 à travers notre système de recrutement en ligne, en cliquant sur « je suis intéressé-e) ».

Les dossiers de candidature sont constitués de CV avec au moins 3 personnes de référence (dont celles du dernier emploi) et une lettre de motivation. Les documents soumis doivent tous être nommés comme suit :

Seuls-es les candidats-es présélectionnés-es seront contactés-es.

Je suis intéressé(e)

Quitter la version mobile