Recrutement d’un Consultant National Expert Sociologue/Communicateur pour soutenir le Forum sur la Gestion des Ressources Naturelles (GRN) Traditionnelle.

Recrutement d’un Consultant National Expert Sociologue/Communicateur pour soutenir le Forum sur la Gestion des Ressources Naturelles (GRN) Traditionnelle.

3 septembre, 2024

Service de consultant relatif au Recrutement d’un Consultant National Expert Sociologue/Communicateur pour soutenir le Forum sur la Gestion des Ressources Naturelles (GRN) Traditionnelle.

Objectifs :

L’objectif de la consultation de favoriser un processus de consultation par-ticipative, notamment sur les thèmes liés à la restauration des valeurs so-ciales, culturelles et traditionnelles en matière de gestion durable des ressources naturelles.

De façon spécifique :

  • Organiser un forum annuel sur la gestion traditionnelle des ressources naturelles ;
  • Assurer la participation inclusive des femmes, des jeunes et des populations déplacées :
  • Faciliter les échanges sur les valeurs socioculturelles et les techniques traditionnelles de GRN
  • Elaborer un plan d’action pour la restauration des valeurs sociales, culturelles et traditionnelles en matière de GRN.

Conditions de participation :

Le consultant doit :

  • Avoir au minimum un diplôme de Bac +4 en communication, sociologie ou autres domaines équivalents
  • Une Expertise en gestion des ressources naturelles et en résolution de conflits ;,
  • Une Connaissance des mécanismes traditionnels et modernes de GRN;
  • Une Capacité à travailler avec des groupes vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les populations déplacées ;
  • Une Excellente compétence en communication et en facilitation de groupes.
  • Avoir réalisé au moins une étude similaire.

A ce titre, le consultant devra fournir les pièces à conviction (CV, di-plôme, attestations de service fait ou attestations de bonne fin d’exé-cution).

Durée et lieu de la mission :

Le consultant est recruté pour une durée de 40 jours; L’exécution de la mission

Se fera dans les zones d’intervention du projet (Bankass, Dialassagou et Ouenkoro Boni, Hombori et Dangol-Boré ;Youwarou, Farimaké et Deboye ;Toguéré, Counbé, Diondiori, et Kareri ;Tominian, Diora et Timissa)

Financement de la mission:

Le financement est assuré par le PNUD (exercice 2024).

Le consultant sera sélectionné selon la méthode de « Sélection de Consultant Individuel » telle que décrite dans le Code de Passation des Marchés.

Les consultants (individuels) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse suivant : Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD), Quartier du fleuve et aux heures suivantes 09 Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 17 heures 30 mm.

Les manifestations d’intérêt écrites en français doivent être déposées sous plis fermés à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le mardi 17 septembre 2024 à 09h30mn GMT et l’ouverture des plis aura lieu le même jour à 12h15 mn dans la salle de Conférence de réunion de l’AEDD.

Quartier du fleuve, au Bureau approvisionnements de l’AEDD, BP :

2357, Tél : (+223) 20 23 10 74 / 77 56 21 25/ 66 72 43 84 : aedd.environnement@gmail.com

You cannot copy content of this page