Human recherche « Un Directeur Adjoint d’Usine »
Categorie : Ressources Humaines
Type : CDD
Date limite : 2023-08-01
Date prise en fonction : 2023-08-08
Human recherche pour le compte de son client « Un Directeur Adjoint d’Usine »
Le poste est un rôle de gestion clé supervisant toutes les questions liées à la production / à l’exploitation au sein de l’usine de traitement, du bassin de stockage des résidus (TSF) et des systèmes de récupération d’eau. Le poste dirigera, encadrera en toute sécurité des activités afin d’atteindre les résultats des meilleures pratiques pour tous dans le département.
Le poste coordonnera toutes les exigences opérationnelles et de maintenance qui affectent le processus visant à atteindre les objectifs de l’entreprise et soutiendra le directeur de l’usine pour les mesures qualitatives et de quantitatives des activités.
Le poste dirigera les exigences en matière de formation et de mentorat des membres de son équipe et, le cas échéant, aidera à s’assurer que tous s’efforcent d’atteindre un objectif commun. Il mettra en œuvre et surveillera les systèmes de budgétisation et de contrôle des coûts des opérations et maintiendra un niveau élevé de sécurité et de santé au travail pour tous ainsi que le département.
Le poste supervisera l’équipe d’opérateurs, le personnel de soutien et s’impliquera avec le personnel de la salle d’or et, à ce titre, devrait avoir une grande considération pour l’entretien ménager et la sécurité en ce qui concerne les zones qui relèvent de son contrôle.
Le poste remplacera le directeur de l’usine au besoin et assumera par la suite le contrôle total du département pendant ses périodes d’absence du site.
Relevant du Directeur de l’usine, le poste sera basé sur un site minier au Mali.
Tâches spécifiques :
● Planification à long terme pour s’assurer que les besoins de l’usine de traitement sont satisfaits pour atteindre ses objectifs et ses cibles.
● Gérer les activités des membres de l’équipe du service en veillant à ce que les normes de cohérence et de qualité soient continuellement atteintes au sein de l’usine.
● Surveiller quotidiennement les performances de l’équipe du service pour s’assurer que des pratiques responsables sont menées à tout moment avec un minimum de gaspillage ou de dépenses/temps d’arrêt inutiles sur les installations et les équipements.
● S’assurer que les pratiques de travail sûres et les activités environnementales sont menées de manière responsable selon les normes les plus élevées possibles, coopérer avec d’autres départements dans les programmes HSE.
● Préparer des rapports clairement écrits et d’autres documents sur les fréquences requises (responsable de la qualité et du calendrier des informations fournies à partir des rapports de quart de travail, des inspections, etc.)
● Préparer les activités de planification/programmation de l’usine pour les plans à court et à long terme, y compris les périodes de maintenance majeure et d’autres arrêts de routine
● Maintenir les normes d’entretien ménager au plus haut niveau possible
● Contrôler les matériaux entrant ou sortant de la zone de haute sécurité grâce à l’application de systèmes et de procédures appropriées en étroite collaboration avec le Département de la sécurité.
● Contrôler l’accès à la raffinerie d’or pour s’assurer que seules les personnes autorisées peuvent y accéder.
● S’assurer que l’intégrité de la raffinerie d’or est maintenue à tout moment et qu’il existe une trace vérifiable de tous les mouvements de matériaux dans la zone pour tous les matériaux aurifères.
● S’assurer, avec l’aide du Département de la sécurité, que le périmètre de l’enceinte de haute sécurité ne soit jamais compromis ou percé et que les clôtures soient maintenues exemptes de matériaux ou de végétation qui pourraient constituer un défi supplémentaire à cette exigence.
● Responsable du processus de formation et de mentorat pour le personnel des opérations.
● S’assurer que l’installation de stockage des résidus est exploitée de manière responsable et que la gestion de l’eau est régulièrement surveillée pour s’assurer que des stocks suffisants sont disponibles pour les opérations à tout moment.
● Entretenir des relations de travail constructives et efficaces avec les employés, les sous-traitants et les consultants de la mine.
● Effectuer d’autres tâches selon les besoins à l’appui des objectifs de l’entreprise.
● Remplacer le directeur de l’usine en tant que chef de service responsable pendant ses périodes d’absence du site.
Compétences et Exigences du Poste :
● Licence/Maitrise en sciences avec diplôme d’études supérieures en métallurgie, génie chimique ou expérience équivalente dans l’industrie.
● Minimum 15 ans d’expérience dans l’industrie, au moins 10 ans au sein d’une usine de traitement de l’or et 5 ans à un niveau supérieur de supervision.
● Aptitude électromécanique élevée avec un niveau avancé de compétences en dépannage.
● Maîtrise des produits Microsoft Office.
● Expérience avec les programmes de sécurité au travail.
● Expérience avec les budgets de fonctionnement et la préparation des budgets.
● Expérience dans la formulation d’objectifs/plans d’exploitation à court et moyen terme (y compris la planification et l’exécution des arrêts).
● Grande expérience opérationnelle autogène / semi-autogène, y compris les principes de gestion et de maintenance des revêtements.
● Familiarité avec les protocoles et procédures de haute sécurité à l’intérieur et autour d’une raffinerie d’or.
● Expérience des pratiques et des principes de maintenance dans une usine.
● Être familier avec les exigences législatives régissant les opérations minières et de carrières.
● Excellentes compétences en communication en anglaise.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae en Français et en Anglais par courrier électronique : human@human-sarl.ml accompagné d’une Lettre de motivation sommaire incluant vos prétentions salariales.
Date limite d’envoi des candidatures au plus tard : 1er Août 2023 à 17 : 00.