Site icon Maliavis.com

Recrutement d’Un IT Assistant MIDAS

Avis de vacance de poste VN-ML-09- 2022

Ouvert à la fois aux candidats internes et externes

Titre du poste:MIDAS IT Assistant
Nombre de poste:1
Lieu d’affectation:Bamako , Mali
Classification:General Service Staff, Grade G5
Type d’affectation:Durée déterminée d’un an renouvelable
Date de prise de fonction:Dès que possible
Date limite:23-mars-22

Le système MIDAS permet de collecter et de centraliser en temps réel les informations relatives aux voyageurs traversant la frontière malienne. Opéré par la Police des Frontières avec le soutien technique de l’OIM, il est actuellement installé dans cinq postes frontière terrestres et sera étendu à trois autres postes en 2022.

Ce poste implique des déplacements réguliers aux principaux postes frontière terrestres du Mali, ainsi qu’un appui au siège de la Direction de la Police des Frontières (DPF) à Bamako.

Contexte :

Sous la supervision générale du chef de l’unité de gestion des frontières (IBM), le candidat retenu aura pour rôle de soutenir l’équipe MIDAS dans la configuration, l’implémentation et le support technique au système d’information et d’analyse des données migratoires (MIDAS) au Mali, incluant les procédures administratives et logistiques ; afin de garantir la bonne mise en œuvre et suivi des activités de l’unité IBM de l’OIM à Bamako, Mali.

Responsabilités :

Le MIDAS IT assistant aura pour tâches de :

Qualifications requises et Expérience

Éducation

Diplôme universitaire ou certification(s) dans le domaine des Technologies de l’information avec au moins trois années d’expérience opérationnelle dans le domaine des technologies de l‘Information ;

Expérience

Langue

Une très bonne maitrise du français et l’anglais est obligatoire (niveau suffisant pour l’utilisation des outils informatiques). Une bonne maitrise de tout autre langue locale serait un atout.

Compétences requises

Valeurs

principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.

Compétences

Autres

L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidents soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

L’OIM applique une politique en faveur de l’égalité des genres, et encourage les candidatures féminines.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse iommaliapplications@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : VN-ML-09- 2022 en précisant la région d’application devra être précisée sur l’objet en plus de la référence. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 23-mars-22

Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

Période d’annonce : Du 9-mars-22 au 23-Mar-22

Quitter la version mobile