Site icon Maliavis.com

Recrutement d’un Officier National de Projet PBF

Avis de vacance de posteVN-ML-07- 2022

Ouvert à la fois aux candidats internes et externes

Titre du poste:Officier National de Projet PBF
Nombre de poste:1
Lieu d’affectation:Bamako, Mali
Classification:National Officer, Grade NO-A
Type d’affectation:Durée déterminée d’un an avec possibilité de renouvellement
Date de prise de fonction:Dès que possible
Date limite:23-févr.-22

Fondée en 1951, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est l’une des Agences du Système des Nations Unies et la principale Organisation Intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM est dédiée à la promotion de la migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

Contexte :

Sous la supervision directe du Coordinateur des régions du Nord et du Centre et en étroite collaboration avec les unités pertinentes de l’OIM Mali le/la titulaire du poste sera responsable de la mise en œuvre, du suivi et de la coordination effective du projet financé par le Fonds de Consolidation de la Paix des Nations Unies (PBF), intitulé « Soutien à l’auto-emploi de la jeunesse rurale, vecteur de paix et de cohésion sociale au Mali », lequel aura pour objectifs principaux la consolidation de la paix et la prévention des conflits dans les régions de Kayes et Sikasso ainsi que la création d’opportunités économiques durables, agricoles et non-agricoles, pour les jeunes. Ce projet sera mis en œuvre de manière conjointe avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Responsabilités :

En particulier, il/elle devra :

  1. Gérer la mise en œuvre globale du projet de consolidation de la paix et de prévention des conflits financé par le PBF.
  1. Participer à la formulation de nouveaux projets relatifs à la stabilisation communautaire, à la consolidation de la paix, à l’emploi des jeunes et toute autre thématique prioritaire de l’OIM Mali.
  1. Effectuer les autres tâches qui peuvent être assignées.

Qualifications requises et Expérience

Éducation

Expérience

Langues

Une très bonne maîtrise de la langue française et anglaise est obligatoire. Une bonne connaissance des langues locales serait un atout

Compétences requises

Valeurs

Compétences

Autres

L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidents soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

L’OIM applique une politique en faveur de l’égalité des genres, et encourage les candidatures féminines.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse iommaliapplications@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : VN-ML-07-

2022 Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 23-févr.-22

Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

Quitter la version mobile