Site icon Maliavis.com

Recrutement d’Un Responsable sécurité base

COOP I — COOPERAZIONE INTERNAZIONALE MISSION MALI/BASE DE MOPTI

Recherche

COOPI au Mali

COOPI est présente au Mali depuis 2012, avec des projets de nutrition dans les régions de Mopti et Ségou. Au cours des dernières années, l’organisation a principalement diversifié ses actions dans les secteurs de la santé, protection de l’enfance, réintégration économique et d’appui psychosocial des migrants. COOPI conduit six projets en cours a travers des financements de bailleurs tels UNICEF, ECHO, Fonds Mondial et Coopération Italienne.

COOPI Mali a bureau de coordination a Bamako, deux sous-bureaux (Ségou, Mopti) et trois antennes a Barouéli, Bankass et Djenné. Dans la région de Ségou, les projets de nutrition/santé de COOPI sont concentrés dans les Districts Sanitaires (DS) de Ségou, Macina, et Barouéli. Les projets de protection/SMSPS quant a eux couvrent les cercles de Ségou, Niono, Macina, San, Bla et Tominian.

  1. Objectif principal du poste

Sous la responsabilité du Coordinateur Logistique , Ie Point Focal Sécurité et Accés Humanitaire, assure la bonne gestion de la sécurité et de la sureté des équipes de COOPI dans sa zone de compétence (Mopti et Ségou). Par conséquent

  1. Responsabilités/Taches spécifiques

de sdreté sur la mission

–     Peprécentatien et cccrdination extérieure  (accec  hum anitairo, cocurito,       imñoord, otc.)

compris I’acceptation de I’ONG)

e       Unit  pertie N+=  I’lli like cle g+=stinn  rJe  Aris=

  1. Ohjectifs fipérifiqiJes et artiuitâs assnriées

1.             Veille Humanitaire/Analyse

2.            Représentation et coordination externes

autorités locales.

la mission, et appuie ceux-ci dans leur analyse sécu en amont de ces visites.

3.            Planification et gestion de la sécurité sur la mission

situation politico-sécuritaire des zones d intervention de COOPI au Mali, en particulier les plans de sécurité, les listes de contact d’urgence, les procédures opérationnelles stanc!arcI en matiére de transport, télécommunication, etc.

•             Faire les briefings de sécurité des nouveaux arrivants ou recrues sur la base en coordination de INSO

nécessaire ;

PROFIL DU CANDIDAT

Bac +2 minimum en sciences humaines et sociales ou expériences avérées

Au minimum 2 ans dans Ie secteur de la gestion de la sécurité dans les ONG ; expérience significative dans la gestion de proiet de terrain (humanitaire et/ou développement) ; connaissance des terrains du poste (Mali, en particulier les régions du centre et du nord)

Excellente connaissance du contexte politique et sécuritaire du Mali, bonne connaissance du contexte sahélien.

Excellentes qualités d’analyse (discernement, pragmatisme), de synthése, et rédactionnelles. Excellentes        qualités de représentation externe, retenue, mise en pratique des principes humanitaires et valeurs de COOP1. Sens aigu de la diplomatie et des négociations. Capacité a relayer Ie positionnement de COOP I en toute impartialité politique, religieuse ou de tout autre ordre.

Connaissancc dcs acteurs humonitBires et dcs outorité s locales et coutumiéres des lones cibles.

a   savoir utiliser les ordinateurs – et les logiciels (Word, acces , Excel, PowerPoint etc)

9      Savoir utiliser les moyens de communication (Smartphone, Thuraya, GPS, radio etc) Fiabilité, sens des responsabilités, transparence et redevabilité.

les competences en formation seraient un about.

9     MaTtrise du frangais, et d’au moins 1 a 2 langues locales des zones sensibles (bambara, peulh, sonrai, tamasheq, arabe, etc.).

DOSSIERS DE CANDIDATURE

Curriculum vitae actualisé avec trois contacts des personnes de références ; Lettre de motivation

Certificats de travail ou tout autre justificatif de I’expérience professionnelle. Copie des deux diplomes les plus élevés

D’autres documents seront demandés uniquement aux candidats qui seront retenus pour les prochaines étapes.

Les candidatures doivent étre envoyées sous pli fermé et adressées au Chef de Mission de COOPI Mali avec comme référence: « REF N°012/07/COORD/COOP1/2022 », a envoyer au plus tard Ie 12 septembre 2022 a 17h00, heures locales aux adresses COOPI suivants

Seu[s tes candidats retenus seront contactés.

Quitter la version mobile