Site icon Maliavis.com

Recrutement d’un(e) Chargé(e) de Programme – Gouvernance et Cohésion Sociale

AJCAD recrute un(e) Chargé(e) de Programme – Gouvernance et Cohésion Sociale

Vous êtes engagé(e) pour le changement social, passionné(e) par les questions de gouvernance, de citoyenneté et de paix ? Rejoignez une équipe dynamique au service de l’intérêt commun.

📌 Poste : Chargé(e) de Programme Gouvernance & Cohésion Sociale

📍 Lieu de dépôt des candidatures : Siège de l’AJCAD, à Daoudabougou

🗓️ Date limite : 03 août 2025

Durée du contrat : 12 mois renouvelable si performance avérée et disponibilité́ des financements.

Répartition du temps de travail : Bureau et Terrain

  1. Descriptif de la structure et Contexte :

L’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD-Mali) a été créée en Mars 2014. Elle est le fruit d’un regroupement de jeunes convaincues qu’ils et elles ont un rôle à jouer dans le développement et dans l’instauration d’un État de droit au Mali. L’Association vise à faire du Mali une nation prospère et pacifiée où les jeunes s’investissent à travers une participation responsable. Une nation démocratique dans laquelle l’Etat de droit est instauré et les conditions de vie de chaque citoyen sont améliorées.

L’Organisation intervient dans les domaines suivants :

Veuillez fournir les dossiers suivants par courriel à l’adresse : recrutement@ajcadmali.org  ou dépôt du courrier physique au siège de l’AJCAD Mali sis à Daoudabougou, non loin de l’ambassade d’Algérie, au plus tard le 03 Aout 2025 à 00 heures 00.

  1. Une copie du curriculum vitae, 
  2. Une lettre de motivation avec trois références adressées à la Directrice Exécutive de l’AJCAD
  3. Une copie scannée des diplômes et attestations
  4. Une Copie de la pièce d’identité

L’objet du message doit être : « CHARGE.E DE PROGRAMME GOUVERNANCE & COHESION SOCIALE ».

NB :

  1. L’envoi de toutes les pièces demandées est obligatoire ;
  2. Seuls les candidat(e)s présélectionné́(e)s seront convoqué(e)s pour le test écrit et les interviews. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés ;
  3. Il est porté à la connaissance des candidats que l’AJCAD demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre Organisation.

Dans le cadre de son processus de recrutement, AJCAD Mali accorde une importance primordiale au respect strict de ses politiques internes, reflétant son engagement envers l’éthique, la transparence et la protection des droits fondamentaux. Tout candidat·e, à quelque niveau que ce soit, est tenu·e de respecter les principes directeurs de l’organisation, notamment les politiques anti-fraude et anti-corruption, la lutte contre le harcèlement au travail, ainsi que les politiques de protection de l’enfance, de sauvegarde contre les exploitations et abus sexuels (EAS), et de gestion des risques liés à la sécurité et à la sûreté. AJCAD Mali promeut un environnement professionnel sûr, inclusif et respectueux, et se réserve le droit d’exclure de tout processus de recrutement toute personne ne répondant pas à ces exigences ou contrevenant à ces principes.

Quitter la version mobile