Site icon Maliavis.com

Recrutement Un/une Consultant(e) National(e) auprès de la Stabilisation et Relèvement

La Division de la Stabilisation et Relèvement de la MINUSMA recrute :

Un/une Consultant(e) National(e) auprès de la Stabilisation et Relèvement

Date de clôture : 27 mars 2019

Lieu d’affectation : Bamako

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Description des principales responsabilités :

Au cours de sa mission, le/la consultant(e) devra mener notamment les taches suivantes :

COMPETENCES Professionnalisme :

Aptitude à mener des études approfondies dans le domaine visé et à parvenir à des conclusions pertinentes ;

 Capacité à s’adapter aux réalités spécifiques du pays ;

Capacité à faire des rapports écrits et des recherches ;

Expérience démontrée en matière de développement de politiques et d’engagement de hauts responsables du gouvernement, des Nations Unies et des PTF ;

Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ;

Savoir rester calme dans les situations de crise ; prôner l’égalité du Genre et assurer l’égale participation de toutes et de tous aux différentes activités.

Aptitude à la communication : S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant. Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs. Aptitude à planifier et à organiser : Aptitude à définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues; aptitude à hiérarchiser les activités et tâches et réaménager les priorités en fonction des besoins; aptitude à prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien sa tâche; aptitude à tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; aptitude à suivre l’exécution des plans et des mesures et les modifier s’il y a lieu; aptitude à tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCES REQUISES Education :

Être titulaire d’un diplôme universitaire du niveau Master dans le domaine des sciences politiques, économiques ou sociales, relations internationales, droit, administration publique ou autre domaine apparenté.

À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience pertinente peut être accepté.

Expérience :

Dépôt des candidatures :

1. Les personnes intéressées et qualifiées sont invitées à soumettre leurs candidatures comprenant

(i) le formulaire actualisé de notice personnelle des Nations Unies (P11),

TELECHARGEZ

(ii) une lettre de motivation et

(iii) les attestations faisant foi des expériences antérieures à l’adresse de courriel : minusma-icrecruitment@un.org avec copie à: gakumbam@un.org au plus tard le 27 mars 2019. 2.

Tous autres formulaires et toutes autres attestations soumis après que le candidat a été recruté ne seront pas acceptés.

Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courriel le numéro de l’avis de vacance : MINUSMA-NC-S&R-002-19-Appui Technique CRZPC

Quitter la version mobile