Site icon Maliavis.com

RECRUTEMENT UN (E) ASSISTANT (E) INFORMATICIEN (NE)

NATIONS UNIES Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali

TITRE DU POSTE : UN (E) ASSISTANT (E) INFORMATICIEN (NE)

Date de clôture : 10 Avril 2019

  1. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

L’Assistant(e) informaticien (ne) a la responsabilité de fournir un appui technique au niveau de la Mission. Le/la titulaire du poste rendra directement compte au responsable de la Section de la communication et de l’informatique pour tout ce qui concerne la prestation adéquate des services. Il/elle devra par ailleurs :

  1. COMPETENCES

Professionnalisme :

Bonnes capacités à exploiter les outils de gestion des données en administration des projets. Posséder les notions de base en matière de règles et règlements de l’organisation ainsi que des procédures requises pour porter assistance aux clients. Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre la responsabilité de transversalité la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à planifier et à organiser :

 Aptitude à définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues; aptitude à hiérarchiser les activités et tâches prioritaires et réaménager les priorités en fonction des besoins; aptitude à prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; aptitude à tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; aptitude à suivre l’exécution des plans et des mesures et les modifier s’il y a lieu; aptitude à tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Esprit d’équipe :

Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

  1. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES

Formation :

Etre titulaire du baccalauréat ou équivalent.

Un certificat ou un diplôme en informatique est souhaitable.

Expérience :

Avoir au moins trois (03) années d’expérience en informatique réseaux, administration de serveurs ou assistance aux utilisateurs (Helpdesk). Une expérience de travail dans une opération de terrain du système commun des Nations Unies (maintien de la paix et agences, fonds et programmes des Nations Unies) – ou organisation internationale similaire ou organisation non gouvernementale est souhaitable.

Langues :

L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est indispensable, la maitrise de l’anglais est un atout.

Autres : Etre en possession d’un permis de conduire valide et réussir au test de conduite des Nations Unies. Les Nations Unies ont une politique d’égalité homme/femme et encouragent fortement les candidatures féminines pour ce poste.

Dépôt des candidatures :

1. Les candidats(es) intéressés(es) et ayant la qualification requise sont appelés(es) à soumettre leurs dossiers comportant

(i) le formulaire actualisé de notice personnelle des Nations Unies (P11), TELECHARGEZ ICI

 (ii) une lettre de motivation et

 (iii) les attestations faisant foi des expériences antérieures à l’adresse de courriel minusma-recruitment@un.org ou le déposer directement au Bureau de la MINUSMA-Gao, Super Camp au plus tard le 10 Avril 2019.

2. Tous autres formulaires et toutes autres attestations soumis après que le candidat a été recruté ne seront pas acceptés.

3 Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courriel le numéro de l’avis de vacance et le lieu : MINUSMA-L-056-19 – UN (E) ASSISTANT (E) INFORMATICIEN (NE)-Gao.

4 En conformité avec la politique des Nations Unies sur l’égalité des sexes,

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES. 2. TOUS LES CANDIDATS INTERNES/MEMBRES DU PERSONNEL RECRUTÉS AU NIVEAU GL-2 NE SONT PAS ELIGIBLES AU GRADE GL-4.

Les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES. 4. CE POSTE EST OUVERT UNIQUEMENT AUX RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI.

Quitter la version mobile