Site icon Maliavis

Responsable Administratif et Financier

HCNLS – HAUT CONSEIL NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA

POSTE: RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (RAF)

SUPERIEUR HIERARCHIQUE: COORDINATEUR(TRICE) DE l’UGP DU SE/HCNLS

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

La République du Mali a bénéficié d’une subvention du Fonds mondial dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020. Cette subvention vise à appuyer le Mali dans la mise en œuvre de son programme de lutte contre le sida. Le volet traitement et PTME est géré par le Secrétariat Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (SEHCNLS) en tant que Principal Récipiendaire.

La subvention du Fonds mondial a comme objectifs de contribuer à : i) réduire les nouvelles infections, les taux de morbidité et mortalité des personnes vivant avec le VIH liés au VIH/SIDA et dans la population générale au Mali, ii) protéger les droits des personnes vivant avec le VIH et le sida et les groupes spécifiques et iii) améliorer l’accès universel à des services adéquats de prévention, de traitement et la qualité des soins et soutien.

Pour la mise en œuvre des activités du traitement et PTME, le SEHCNLS collabore avec cinq (5) Sous Récipiendaires qui sont : la Cellule Sectorielle de Lutte contre le Sida du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (CSLS/MSHP), ARCAD-SIDA, SOLTHIS, le Réseau Malien des Associations des Personnes vivant avec le sida (RMAP+) et le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales.

L’UGP-SEHCNLS

L’Unité de Gestion du Projet (UGP) est l’organe de suivi programmatique et de gestion financière de la subvention VIH/SIDA financée par le Fonds Mondial au Secrétariat Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida. A ce titre, elle est en charge :

L’UGP est placée sous la responsabilité d’un Coordinateur et est composée de personnels techniques et financiers dont un Responsable Administratif et Financer.

Titre de la fonction : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Responsable hiérarchique : Coordinateur de l’Unité de Gestion du Projet (UGP)

Lieu de travail : Bamako, Mali.

Objectif général de la fonction 

ADMINISTRATION

FINANCES

ACTIVITES PRINCIPALES (ROLES ET RESPONSABILITES)

ADMINISTRATION

FINANCES ET COMPTABILITE

COMPETENCES REQUISES

PROFIL PERSONNEL

DOSSIER DE CANDIDATURE :

Dépôt et clôture des candidatures :

Les dossiers de candidature avec la mention de l’intitulé complet du poste doit être déposés, au plus tard le lundi 09 décembre 2019 à 12 heures, au Secrétariat Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida à Hamdallaye ACI 2000 – Avenue du Mali – côté Ouest du rond-point de l’Obélisque,  Bamako

POSTULEZ AVANT LE 09/12/2019

Quitter la version mobile