Site icon Maliavis.com

Responsable de programme / Chargé (e) de programme (recrutement interne)

LA POSITION

Le Département des programmes est la fonction centrale de gestion et de coordination de l’exécution des programmes et du renforcement des capacités. Il est responsable de la mise en œuvre du portefeuille de programmes mondial de l’OIDD pour les sites sur le terrain et hors terrain conformément à la stratégie organisationnelle.

Sous la supervision directe du directeur régional du Sahel, le chef de programme s’engage avec des fonctions internes et externes afin de développer et de gérer des programmes de grande envergure / innovants, y compris le développement de la conception et la gestion du plan de travail et de dotation en personnel complet, le budget. Le chef de programme représente l’OIDD auprès des partenaires, du personnel du siège de l’OIDD et des représentants du gouvernement, des conseillers techniques et des experts, des donateurs et de la société civile.

Résumé des fonctions clés:

  1. Superviser la mise en œuvre du programme et veiller à ce que toutes les phases du projet soient cohérentes avec le calendrier de conception et d’exécution du projet, et en conformité avec les processus et procédures de l’OIDD.
  2. Surveiller les activités du programme pour assurer la conformité du programme avec les contrats et procédures des donateurs et que des contrôles de qualité du cycle de programme sont en place.
  3. Développement de programme et représentation de programme.
  4. Responsable de la gestion quotidienne du bureau du programme de terrain de l’OIDD en veillant à ce que les activités soient exécutées de manière efficace et efficiente, ainsi qu’en temps opportun pour atteindre les résultats souhaités.
  5. Assister le gestionnaire de programme, Initiative Sahel.

Résultats attendus

1. Superviser la mise en œuvre du programme, y compris la planification du travail, la gestion du budget, le suivi et l’établissement de rapports, et s’assurer que toutes les phases du projet sont conformes au calendrier de conception et de livraison du projet, ainsi qu’aux processus et procédures de l’OIDD.

2. Surveiller les activités du programme pour garantir la conformité du programme avec les contrats des donateurs ainsi que les normes de qualité. 

3. Développement de programme et représentation de programme. 

4. Responsable de la gestion quotidienne du bureau du programme de terrain de l’OIDD; 

5. Aider le gestionnaire de programme, Initiative Sahel selon les besoins.

PROFIL DE CANDIDAT IDÉAL

Éducation

Expérience

Langue

TERMES ET CONDITIONS

Le candidat retenu recevra un contrat d’affiliation pour une période initiale de 12 mois, avec possibilité de prolongation, en fonction de performances satisfaisantes et de la disponibilité continue du financement.

Pour ce poste de professionnel recruté au niveau international, l’OIDD offrira un salaire de base mensuel de 7200 EUR et un ensemble d’avantages supplémentaires comprenant une indemnité forfaitaire de déménagement, une allocation mensuelle de sujétion, une caisse de prévoyance, une assurance médicale et de mission, et un forfait complet de congés comprenant un congé dans les foyers. et repos et récupération (R&R).

 L’OIDD adhère à la classification des lieux d’affectation de la CFPI en ce qui concerne la fixation des droits / avantages applicables.

AVERTISSEMENT 

L’OIDD est un employeur garantissant l’égalité des chances et valorise la diversité dans tous les domaines de ses opérations. Nous accueillons et encourageons diverses candidatures.

Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau des travaux exécutés par l’entrepreneur affecté à ces travaux. Cela peut ne pas être une liste exhaustive de toutes les tâches et responsabilités.

Le Directeur général de l’OIDD se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités ou même d’annuler le recrutement pour répondre aux besoins commerciaux et organisationnels si nécessaire.

ORGANISATIONNEL DU CONTEXTE 

L’IDLO permet aux gouvernements, responsabilise les citoyens et renforce les institutions pour réaliser la justice, la paix et le développement durable. Nous contribuons à la création de sociétés stables et inclusives dans chaque personne peut vivre à l’abri de la peur et du désir, dans la dignité et dans le respect de la légalité.

La région du Sahel est confrontée à des problèmes de sécurité et de développement particulièrement graves. Le respect des droits humains et autres communautés locales et la confiance entre les forces de sécurité et de défense et ces populations sont essentielles au rétablissement de la paix et de la stabilité dans la région. En collaboration avec l’UNODC, son partenaire, l’IDLO lance un programme visant à renforcer la chaîne de la justice pénale à mettre en œuvre dans la zone frontalière entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. La composante de programme de l’IDLO vise à renforcer les systèmes de justice pénale traditionnelle afin de contribuer à rétablir la confiance entre les institutions de la chaîne pénale et la population. 

Ce programme quinquennal adopte une approche très novatrice et réfléchie, adaptée au contexte et conçu pour répondre efficacement aux besoins de la justice locale. L’approche consiste essentiellement à créer des mécanismes de coordination pour le secteur de la justice au niveau local, dans les régions touchées, et à renforcer les capacités. 

LA POSITION

Le Département des programmes joue un rôle central dans la gestion et la coordination de l’exécution des programmes et du développement des capacités. Il est responsable de la mise en œuvre du portefeuille de programmes mondiaux de l’IDLO pour les sites de terrain et hors terrain, conformément à la stratégie de l’organisation.

Sous la supervision directe du Responsable de programme, Initiative Sahel, le / la Chargé (e) de programme collabore avec les services internes et externes pour développer et gérer des programmes innovateurs d’envergure, y compris la conception et la gestion de l’ensemble du plan de travail et de dotation en personnel, de même que du budget.  

Le / la Chargé (e) de programme représente l’IDLO auprès des partenaires, du personnel du siège de l’Organisation, des représentants du gouvernement, des conseillers et experts techniques, des donateurs et de la société civile. 

Résumé des fonctions 

  1. Superviser la mise en œuvre du programme et s’assurer que toutes les phases du projet sont conformes à la conception et au calendrier d’exécution du projet, et conformes aux processus et procédures de l’IDLO
  2. Assurer le suivi des activités du programme pour s’assurer que celui-ci est conforme aux contrats et aux procédures des donateurs et que des contrôles de la qualité du cycle du programme sont en place.
  3. Élaboration et représentation du programme.  
  4. Diriger l’équipe du programme en veillant à ce que les activités réalisées avec efficacité et efficience, ainsi qu’en temps opportun pour obtenir les résultats souhaités.
  5. Seconder le Responsable de programme, Initiative Sahel 

Principaux résultats attendus 

1. Superviser la mise en œuvre du programme, y compris la planification du travail, la gestion du budget, le suivi et l’établissement de rapports, et s’assurer que toutes les phases du projet sont conformes à la conception et au calendrier de réalisation du projet, ainsi que processus et procédures de l’IDLO:

2. Assurer le suivi des activités du programme pour garantir que celui-ci est conforme aux contrats des donateurs ainsi qu’aux normes de qualité:

3. Élaboration et représentation du programme:  

4. Diriger l’équipe du programme en veillant à ce que les activités réalisées avec efficacité et efficience, ainsi qu’en temps opportun pour obtenir les résultats souhaités:

5. Seconder le Responsable de programme, Initiative Sahel

PROFIL CANDIDAT IDÉAL 

Éducation

Expérience

Langues demandées

TERMES ET CONDITIONS 

Le candidat retenu bénéficie d’un contrat temporaire pour une période initiale de 12 mois, avec possibilité de prolongation, en fonction des performances satisfaisantes et de la disponibilité continue du financement.

Pour ce poste de professionnel recruté sur le plan international, l’IDLO propose un salaire de base mensuel de 7200 EUR et un bloc d’avantages supplémentaire comprenant une indemnité forfaitaire de déménagement, une indemnité mensuelle de difficulté, un fonds de prévoyance, une assurance maladie et mission et un ensemble de congés incluant le congé dans les foyers et repos et récupération (R & R). 

 L’IDLO adhère à la classification du lieu d’affectation de la ICSC en ce qui concerne la fixation des droits / avantages applicables.

Déni de responsabilité 

L’IDLO est un employeur garantissant l’égalité des chances et valorise la diversité dans tous ses domaines d’activité. Nous accueillons et encourageons diverses applications.

Les documents ci-dessus visaient à décrire la nature générale et le niveau des travaux exécutés par l’entrepreneur chargé de ces travaux. Cela peut ne pas être une liste exhaustive de tous les devoirs et responsabilités. 

Quitter la version mobile