Site icon Maliavis.com

Un (01) Chef de Projet Surveillance Cartographie

Action Contre la Faim appelle tous les demandeurs d’emplois à ne jamais accepter des paiements et les invite à dénoncer les personnes qui leur demanderaient des paiements dans le cadre du recrutement auprès de l’organisation.

Poste : Chef de Projet Surveillance Cartographie

Localisation du Poste : Gao

Début : 1er juin 2022

Durée : 6 Mois  

Rémunération : Salaire compris entre 10 633 197 et 14 331 696 FCFA Brut annuel, conformément au nouveau modèle de rémunération d’ACF Mali (Contribution modèle V5)

OBJECTIF GENERAL DU POSTE

Le Chef de Projet Surveillance contribue, de manière transversale, à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations et de leur résilience, à travers la mise en place d’un système de suivi du contexte et d’alerte sur la situation des ménages agro-pastoraux et pastoraux.

Il est responsable de la coordination, de la mise en œuvre, de la gestion et de l’évaluation des activités et projets de surveillance multisectoriels d’ACF dans la région de Gao.

En particulier, il est chargé de la mise en œuvre et de la supervision du projet de surveillance pastorale à Gao, mené en collaboration avec le WARO (West African Regional Office of ACF), mis en œuvre en partenariat avec la DRPIA et la DRSV, et les pasteurs relais.

OBJECTIFS SPECIFIQUES DU POSTE :

Objectif 1 Coordonner et mettre en œuvre les activités de surveillance à Gao

Objectif 2 : Mettre en œuvre et coordonner le projet de surveillance pastorale à Gao

Objectif 3 : Développer la communication à l’interne et l’externe sur la surveillance et la sécurité alimentaire à Gao

Objectif 4 : Gestion Financière, administrative et logistique

Objectif 5 : Encadrer, accompagner et renforcer les capacités de l’équipe sous sa supervision, des équipes projet de la base et des partenaires

PROFIL DU CANDIDAT

FormationBAC + 4 dans le domaine des sciences sociales, du pastoralisme ou tout autre domaine équivalent.
Connaissances techniques spécifiquesMaîtrise des concepts de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence Connaissances sur le pastoralisme souhaitées Compétences en collecte et gestion de données et en traitement d’information Compétences en suivi-évaluation de projets et analyse de données qualitatives et quantitatives Connaissance des logiciels de base de données et de traitement statistiques, indispensables : EXCEL, SPHINX, SPSS, souhaitables : ACCESS, EPIDATA. Bases en SIG souhaitées (QGIS, MapInfo, ArcGis)
Expérience (Année)Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la gestion de projet dont 2 ans dans le domaine du suivi-évaluation et de solides expériences dans la conduite d’enquêtes. Expérience dans le domaine humanitaire ou du développement Expériences professionnelles avec le gouvernement souhaitées Expérience en projets de sécurité alimentaire et de surveillance Expérience dans le suivi et l’évaluation de projet
Habilitées demandéesTrès bonne connaissance de la zone nord du Mali Compétences en collecte et gestion de données Capacités d’organisation et de planification, respect des délais Travail en autonomie Très grandes capacités d’analyse et de synthèse Capacités d’écoute, d’adaptation et flexibilité Très bonnes qualités relationnelles et diplomatiques Attitude dynamique et pro-active dans son travail quotidien Force de proposition Capacités d’encadrement d’équipe Capacité à collaborer et à se coordonner avec de multiples interlocuteurs : équipe, base, mission, bureau sous-régional, partenaires locaux, agences régionales et nationales, etc. Grandes capacités de Reporting
LanguesSonghaï et/ou Tamachek requis, connaissances des autres dialectes du nord Mali souhaitée. Français courant. Des notions en Anglais seraient un atout.
Système d’informationWord, Excel, Power point, logiciels de traitement statistique
Mobilité demandée (local- national nationale/internationaleLe titulaire du poste sera basé à Gao. Des déplacements très fréquents dans la zone d’intervention d’ACF dans la région de Gao. Des déplacements à Bamako et autres lieux au Mali et dans la sous-région sont à envisager aussi dans le cadre de ses responsabilités techniques, administratives et logistiques au niveau mission et sous-bureau régional d’ACF (WARO Dakar). En termes de moyens attribués, le chef de projet Surveillance disposera notamment d’un ordinateur, d’un téléphone, d’un forfait téléphonique, d’un moyen de transport (véhicule avec chauffeur) mis à sa disposition pour ses déplacements sur le terrain.
Spécificités du poste :Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale humanitaire. En raison de la nature particulière des programmes d’aide et d’urgence, ainsi que fonction de l’évolution du contexte sécuritaire et politique, les responsabilités et fonctions de l’employé, ainsi que les horaires de travail, peuvent être sujets à des modifications temporaires ou permanentes. De la flexibilité est attendue de la part de chaque employé d’ACF. L’agent aura l’obligation de se conformer à la Charte d’ACF.

Pour soumettre votre candidature, vous êtes priés de vous rendre sur lien suivant et postuler en ligne.    https://employ.acf-e.org/

Ou directement sur le poste : https://employ.acf-e.org/index.php/positions/view/5929

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les dossiers des candidatures doivent comporter :

La date de clôture de la réception des candidatures est fixée pour le 17/05/2022.

Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

« Veuillez noter qu’un email frauduleux circule. Celui-ci communique de fausses informations indiquant qu’Action contre la Faim au Mali et au Sierra Leone recruterait des personnes, contre versement de frais administratifs.

Action contre la Faim ne demandera jamais d’argent dans le cadre de ses processus de recrutement.

Pour toute candidature pour nous rejoindre, merci de vous référer aux sites internet des membres du réseau Action Contre la Faim.

Quitter la version mobile