Un Conseiller Juridique

Un Conseiller Juridique

19 novembre, 2021

Le Bureau d’Études CIRA SAS recrute pour son siège, un Conseiller Juridique.

Titre du poste à pourvoir : Conseiller JuridiqueDirection : Direction Générale
Rattachement hiérarchique : Directeur Général Délégué chargé des FinancesFonctions rattachées au poste : Sans objet
MISSION DU POSTE
Le Conseiller Juridique a pour mission de conseiller toutes les entités et veiller à la régularité juridique des actes du Groupe CIRA.
ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES DU POSTE
  ACTIVITÉS PRINCIPALESAssurer une veille juridique en rapport avec les activités du Groupe CIRA.Communiquer et informer les parties intéressées du Groupe CIRA sur toute modification des lois et règlement.Donner un avis juridique systématique sur tout projet d’investissement du groupe CIRA avant décision finale.Analyser les aspects juridiques de chaque demande de propositions à répondre et proposer, si nécessaire, les dispositions à intégrer à l’offre de service avant soumission. Participer à l’élaboration des accords de partenariat avec des tiers en donnant un avis juridique sur tout projet d’accord et en veillant à la prise en charge des dispositions juridiques génériques du Groupe CIRA avant signature.Participer à l’élaboration des contrats avec les clients en donnant un avis juridique sur tout projet de contrat et en veillant à la prise en charge des dispositions juridiques génériques du Groupe CIRA avant signature.Piloter la gestion des litiges du Groupe CIRA avec des tiers.Représenter le Groupe CIRA devant les instances administratives et judiciaires.Analyser les problèmes juridiques des entités du Groupe CIRA et juger de la nécessité de recourir au cabinet d’avocat ; le cas échéant, servir d’intermédiaire entre cette entité et le cabinet d’avocat.Capitaliser les bonnes dispositions juridiques prises dans les différentes entités du Groupe CIRA et veiller à leur harmonisation et valorisation par toutes les entités du Groupe.Assurer toute autre tâche relevant de ses compétences.  
ACTIVITÉS ANNEXES Participer aux activités inhérentes à la vie de l’Entreprise en dehors de ses obligations contractuelles.  
REPORTING Rendre compte de ses activités, à fréquence convenue, aux différentes entités du Groupe CIRA.
RISQUES SANTÉ / SÉCURITÉ ET AUTRES CONTRAINTES LIÉS AU POSTE
Déplacements fréquents dans les pays d’intervention de CIRA SAS ;Travail sous pression parfois ;Nécessité de travailler parfois le week-end.
PROFIL REQUIS
Formation Niveau de diplôme requis : BAC+5 minimum en Droit Privé.
Expériences : Une expérience générale d’au moins 10 ans avec une expérience spécifique dans un cabinet d’Avocat et une bonne connaissance des procédures de passation des marchés des bailleurs de fonds internationaux. Une bonne maîtrise de la fiscalité des entreprises est un atout.  
Exigences linguistiques Une bonne expression en français aussi bien à l’écrit qu’à l’oralLa maitrise de l’Anglais (écrit et oral) serait un atout.  
Maîtrise de l’outil informatique Maitrise des logiciels courants de Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, etc.);Bonne connaissance de l’outil internet.  
Qualités personnelles Bonne capacité rédactionnelle ;Capacité de travailler sous pression ;Esprit d’équipe ;Autonomie et rigueur ;Bonne ouverture d’esprit et polyvalence ;Discrétion et intégrité.  

COMPOSITION DU DOSSIER

Le dossier de candidature composé :

  • d’un CV contenant les informations suivantes :
  • Identité (Prénom, Nom, Nationalité, Situation matrimoniale, Âge, adresse, contacts),
  • Formation académique (Diplômes d’études obtenus, école de délivrance, années de début et de fin de la formation pour chaque diplôme),
  • Compétences en systèmes informatiques (Indiquer les logiciels maitrisés),
  • Expérience dans le domaine de conseil juridique.
  • d’une lettre de motivation

Le dossier doit être transmis à l’adresse suivante : recrutement@cira-sas.com

VALIDITÉ DE L’OFFRE

La présente offre est ouverte durant la période du 15 au 30 novembre 2021 inclus.

Au-delà de cette date, aucune candidature ne sera acceptée.

Le candidat retenu devra être disponible pour le 1er février 2022.

Seuls les candidats retenus dans le cadre de la présélection sur dossier seront contactés pour les entretiens.

You cannot copy content of this page