Site icon Maliavis.com

Un Directeur Général pour SAER AV+

La SAER-Emploi, Société Africaine d’Études et de Réalisations, spécialisée dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour SAER AV+, une filiale du Groupe SAER :

Contexte :

Le Groupe SAER a créé SAER AV+ pour le Management du régime Assurance Volontaire géré par l’Institut National de Prévoyance Sociale du Mali. Le projet Assurance Volontaire Plus (AV+) de SAER AV+ s’inscrit dans le cadre d’un partenariat, pour jouer le rôle de facilitation et de médiation entre les organismes publics gestionnaires des régimes de sécurité sociale et les populations-cibles en accompagnant ces dernières depuis l’enrôlement, la constitution et le dépôt des dossiers, l’immatriculation et le suivi de la gestion des droits. Cette initiative est née de la volonté des dirigeants du Groupe SAER de soutenir les efforts des gouvernants en matière de protection sociale pour élargir par une augmentation du nombre d’adhérents, la base des cotisants.

Objectif du poste :

Les objectifs principaux du poste seront de :

Missions :

Le Directeur Général sera chargé de :

  1. Poursuivre la restructuration de la Société SAER-EMPLOI –AV+ vers une orientation exclusive de profit et lui assurer une croissance continue, en développant les segments existants et envisager d’autres pôles générateurs de richesses.
  2. Diriger la société de manière efficace et de faire en sorte que la stratégie et les plans d’affaires soient effectivement mis en œuvre et actualisés, que les résultats soient surveillés et déclarés au Conseil d’Administration de la société, et que les objectifs stratégiques et opérationnels soient atteints ;
  3. Collaborer avec le service marketing du groupe SAER, notamment en validant les méthodes et outils marketing/vente qui seront utilisés pour le développement commercial ;
  4. Créer, mettre en place et contrôler une stratégie opérationnelle – à échelle nationale comme internationale – en anticipant toutes les évolutions du marché, et en réalisant des études statistiques.
  5. Manager les équipes de la société ;
  6. Assurer le lien entre les équipes de production et la direction commerciale.
  7. Définir les priorités dans l’intérêt de l’Entreprise ;
  8. Ajuster les moyens humains et financiers en fonction de la stratégie décidée ;
  9. Concevoir et contribuer au lancement de nouveaux produits et services et assurer la promotion des différentes opérations mises en place.
  10. Conclure, modifier ou résilier les contrats, les conventions ainsi que toute transaction engageant la société ;
  11. Représenter la société auprès des différentes parties prenantes (instances gouvernementales, institutions financières, administration, médias …) ;
  12. Représenter la société auprès de ses partenaires, clients ou investisseurs.
  13. Poursuivre et renforcer la digitalisation en rendant le processus complètement dématérialisé

RÔLE ET RESPONSABILITÉS :

Le rôle du Directeur Général s’articulera autour des axes suivants :

Le Candidat au Poste de Directeur de la Société SAER EMPLOI AV+ doit être titulaire d’un diplôme supérieur Bac+4 au minimum en : En Gestion, En Economie de l’Entreprise et des Marchés, En Droit Social, En Marketing et en Vente,

Tout autre diplôme supérieur sera bonifié.

Un minimum de dix (10) ans d’expérience dont cinq (05) au moins à un poste de direction dans la haute administration publique ou privée ou dans les Institutions Internationales.

Le candidat doit avoir :

Cette expérience dans le domaine de la sécurité sociale serait un plus ;

Avoir une maîtrise parfaite parlée et écrite du français. La maitrise de l’anglais est un atout.

Le candidat doit avoir des connaissances dans les domaines suivants :

Le Directeur Général de la Société SAER EMPLOI AV+ SASU doit avoir les compétences ci-après :

Tout candidat ressortissant de l’un des pays membres de la CEDEAO, âgé de 32 ans au moins à la date de dépôt de candidature et remplissant les conditions suivantes :

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

Toute pièce, copie ou photocopie d’une pièce doit être certifiée conforme par l’autorité compétente. Toute falsification ou surcharge de document constitue un motif de rejet du dossier de candidature.

NB : Des pièces justificatives seront ultérieurement demandées aux candidats de la shortlist.

  1. LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Le Dossier de Candidature comprenant : un Curriculum Vitae, une lettre de motivation indiquant la disponibilité et la prétention salariale et les contacts de trois personnes de référence, dont celle du dernier emploi, (maximum 4 pages) doivent parvenir au plus tard le 30 /03/2023 à 16h00

Seules les candidatures reçues via notre plateforme Humaneo.Africa seront traitées.

Quitter la version mobile