Site icon Maliavis.com

Un (e) Assistant (e) Programme Gestion des Conflits et Cohésion Sociale – Ansongo.

Avis de Recrutement Local

Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes au Mali, Mercy Corps cherche des candidats(es) qualifiés(es) pour le poste de :

mercycorps.com

Hiérarchisation du poste : Chargé de Programme Consolidation de la Paix et Gouvernance.

SOMMAIRE DU POSTE :

L’Assistant (e) Programme Gestion des conflits et cohésion sociale est un (e) membre de l’équipe d’exécution des Programmes à Ansongo et est responsable de la promotion de l’excellence dans toutes les activités liées à son programme dans sa zone d’intervention. Il/Elle assure la mise en place de systèmes efficaces qui appuient la stratégie et les membres de l’équipe.

Il/Elle est responsable de l’implémentation des activités du programme et de la supervision des partenaires de mise en œuvre. Il/Elle est responsable de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et du reporting des activités dans sa zone d’intervention.

L’Assistant (e) Programme travaillera sous la supervision du Chargé de Programme Consolidation de la Paix et Gouvernance basé à Ansongo.

FONCTIONS ESSENTIELLES :

DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL : Dans le cadre de notre engagement envers le développement professionnel et fondée sur notre compréhension que les organisations qui se développent continuellement sont plus efficaces, efficientes et pertinentes pour les communautés qu’elles desservent – nous attendons de tous les membres de l’équipe de contribuer à dédier 5% de leur temps à des activités d’apprentissage/développement professionnel qui bénéficie à Mercy Corps ainsi qu’à eux-mêmes.

REDEVABILITE ENVERS LES BENEFICIAIRES : les membres de l’équipe de Mercy Corps sont attendus pour soutenir tous les efforts en vue de la reddition de comptes, en particulier pour nos bénéficiaires et aux normes internationales directeurs internationaux de secours et de développement, tout en s’engageant activement les communautés bénéficiaires comme des partenaires égaux dans la conception, le suivi et l’évaluation de nos projets sur le terrain.

GENRE : Mercy Corps reconnaît que nos programmes sont plus efficaces pour soulager la souffrance, la pauvreté et l’oppression quand les femmes, les hommes, les filles et garçons sont équitablement engagés comme acteurs actifs dans tous les aspects du travail que nous entreprenons ensemble. Nous attendons que tous les membres de l’équipe s’engagent à respecter les principes de l’égalité des sexes et d’utiliser une programmation sensible au genre et l’intégration du genre comme un moyen de réaliser notre mission et notre vision pour le changement.

RESPONSABILITE DE SUPERVISION : Aucune

RAPPORTE DIRECTEMENT AU : Chargé de Programme Consolidation de la Paix et Gouvernance

EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS :

FACTEURS DE SUCCÈS :

Date de prise de service : Mars 2023

Le dossier de candidature doit comporter :

Les dossiers de candidature sont à envoyer par courriel à ml-talents@mercycorps.org

Mettre comme objet de votre candidature « MC 1923 Un (e) Assistant (e) Programme Gestion des Conflits et Cohésion Sociale – Ansongo »

Les dossiers sont recevables jusqu’au Mardi 31 Janvier 2023 à 17h30.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests et entretiens. Les dossiers incomplets ne seront pas considérés.

Les dossiers déposés ne seront pas retirés

Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées sont vivement encouragées

Quitter la version mobile