Site icon Maliavis.com

Un (e) Chargé de programme Prévention du Paludisme PMI Reach Malaria

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Un(e) Chargé de programme Prévention du Paludisme PMI Reach Malaria

La date limite de soumission est le vendredi 22 août 2025 à 17H00, les candidats intéressés peuvent postuler en envoyant leur curriculum vitae détaillé (3 pages maximum) incluant les contacts de trois personnes de références y compris celui du dernier emploi, à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.org avec comme objet : « PM Prevention PMI Reach Malaria ».

Les candidats doivent obligatoirement spécifier le titre du poste comme objet du mail Tout (e) candidat (e) qui n’aura pas suivi ces instructions ne sera pas considéré.

bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible »

à la protection.

DESCRIPTION DE POSTE

Titre du poste :Program Manager I – Malaria Prevention
Type de Contrat :CDD (03 mois avec possibilité de renouvèlement)
Département :Programme
Superviseur Direct :Chief of Party, PMI REACH Malaria, Mali
Location :Bamako
Bande :09
Date de début1er octobre 2025

À propos de CRS

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS s’efforce de sauver, de protéger et de transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes de santé (y compris le paludisme), d’intervention d’urgence, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

CRS est présent au Mali depuis 1999 et opère sur l’ensemble du territoire national. CRS Mali travaille en étroite collaboration avec l’Église, les ONG locales et les partenaires gouvernementaux en mettant en œuvre des projets dans les domaines du paludisme, de la réponse humanitaire, de l’éducation, de l’agriculture, de la consolidation de la paix et du renforcement des capacités des partenaires. Parmi ses donateurs figurent le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l’USAID, l’USDA, Affaires mondiales Canada, Unitaid, ainsi que des fonds privés de CRS et de fondations.

CRS est le principal sous-traitant d’un contrat de l’USAID, President’s Malaria Initiative (PMI) dirigé par PATH pour le projet intitulé « U.S. PMI REACH Malaria (Reaching Every At-Risk Community & Household with Malaria Services)

Résumé du poste

Vous aurez pour mission, la gestion des aspects programmatiques et administratifs des activités de prévention. Vous êtes responsable de la mise en œuvre globale de la qualité et la coordination des activités dudit projet en conformité avec les conditions des règles du projet PMI REACH Malaria ; du Gouvernement américain ainsi que les directives du ministère de la santé et du développement social du Mali.

Vous serez principalement chargé(e) de toutes les tâches relatives : à l’organisation des campagnes CPS, les activités de TPIg et toutes autres activités de prévention planifiées ou programmées dans la subvention, et le suivi des collectes des données ainsi que leur cohérence et leur conformité permettant de produire un service de haute qualité.

Rôles et responsabilités clés :

Plus spécifiquement, le/la titulaire du poste accomplira les tâches suivantes :

permettre la mise en œuvre des activités à temps et sans difficulté.

PNLP.

œuvre de la campagne CPS.

mise en œuvre de toutes activités de prévention du projet.

Qualifications de base

d’études supérieures pertinent pour les domaines de projet requis,

œuvre des activités de lutte contre le paludisme,

de lutte contre le paludisme,

Compétences personnelles

Langues requises : Français requis et anglais souhaité

Déplacements – Doit être disposé et capable de voyager sur le terrain jusqu’à 50 % de son temps dans les régions.

Principales relations de travail :

Responsabilités de supervision : Project Officer PMI Reach Malaria

Internes : Chief of Party de PMI REACH Malaria, Chef de Programme, Représentant Résident, Équipe de lutte contre le paludisme du Fonds mondial, Conseillers techniques CRS, Département des Opérations pays.

Externes : Récipiendaire Principal du projet REACH, autres membres du consortium, personnel de l’USAID/PMI et du CDC, gouvernement du Mali (ministère de la Santé, Programme national de lutte contre le paludisme), autres partenaires du paludisme et de la santé au Mali.

Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :

Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.

d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Compétences en leadership de l’Organisme :

mise en œuvre de la stratégie et des priorités de l’équipe de l’organisme.

Avertissement :

Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et

des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et

adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Employeur respectueux de l’égalité des chances

CRS donne la priorité aux candidats qui sont des citoyens/résidents permanents des pays où nous avons des bureaux CRS.

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos activités. Catholic Relief Services met en œuvre l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les personnes vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS (Catholic Relief Services) reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Les candidatures féminines et celles de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées et recommandées.

Quitter la version mobile