Site icon Maliavis.com

Un Officier National de Projet – Emploi Jeune

Avis de vacance de poste

Ouvert à la fois aux candidats internes et externes

Titre du poste:Officier National de Projet – Emploi Jeune
Nombre de poste:1
Lieu d’affectation:Bamako , Mali
Classification:National Officer, Grade NO-A
Type d’affectation:Durée déterminée d’un an renouvelable
Date de prise de fonction:Dès que possible
Date limite:20-juil.-22

L’OIM Mali cherche à mettre en œuvre un projet de « Renforcement de la participation économique des jeunes dans les zones de départ à Kayes et Ségou – SEYDAMA » dans le but de créer des moyens de subsistance et des compétences viables pour les jeunes comme alternative à la migration irrégulière en augmentant l’accès aux opportunités d’emplois et d’activités génératrices de revenus dans les zones à fort départ des régions de Kayes et Ségou.

Contexte :

Sous la supervision directe du Migration and Development Officer et en coordination avec les unités compétentes du Bureau et du Bureau Régional de l’OIM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le titulaire sera responsable de la préparation globale, de la mise en œuvre et de la coordination efficace du projet SEYDAMA.

Responsabilités :

En particulier, il/elle devra :

  1. Coordonner la mise en œuvre globale du projet SEYDAMA conformément aux directives de l’OIM et aux exigences et priorités des donateurs ;

Qualifications requises et Expérience

Éducation

ou

Une expérience professionnelle pertinente dans les domaines ci-dessus est souhaitable.

Expérience

La volonté et la disponibilité pour des déplacements fréquents en mission sont importantes pour ce poste.

Langue

Une très bonne maîtrise du français et l’anglais est obligatoire. Une bonne maîtrise de toute autre langue locale serait un atout.

Compétences requises

Valeurs

r-ofePssionnalisme  :      fait  preuve  de  capacité  à travailler  de  manière  calme, compétente  et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences de base

e-     G  stion  et  partage  du  savoir  :  cherche  continuellement  à  apprendre,  à  partager  des connaissances et à innover.

e- spoRnsabilité  :       s’approprie  la  réalisation  des  priorités  de  l’Organisation,  et  assume  la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.

o- mmCunication :       encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Compétences managériales

Autres

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.

L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidents soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

L’OIM applique une politique en faveur de l’égalité des genres, et encourage les candidatures féminines.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse iommaliapplications@iom..int en mentionnant la référence du poste en objet : VN-ML-12- 2022.

Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 20-juil.-22

Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

Quitter la version mobile