Site icon Maliavis.com

Un(e) (01) Assistant(e) Administratif(ve)de Projets, basé(e) à Bamako

Postulez plus tard : 13 Feb 2026

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, la fondation Ayuda En Accion Mali recrute : Un(e) (01) Assistant(e) Administratif(ve)de Projets, basé(e) à Bamako 

Contexte général

La FUNDACIÓN AYUDA EN ACCIÓN est une organisation espagnole de coopération au développement à caractère fondation, dotée de la personnalité juridique, sans but lucratif et dont le patrimoine est affecté de manière durable à la réalisation d’objectifs d’intérêt général.

Depuis 1981, nous travaillons à l’amélioration des conditions de vie de certaines des communautés les plus pauvres du monde. Grâce à 100 programmes de développement durable et à des campagnes de sensibilisation et d’influence politique, nous contribuons à améliorer la vie de plus de 600 000 personnes dans 18 pays d’Amérique latine, d’Asie, d’Afrique et d’Europe.

Dans le cadre d’un modèle de travail basé sur un accompagnement à long terme, nous participons aux dynamiques sociales, économiques et politiques de nos zones d’intervention, en facilitant la construction conjointe de solutions pour générer bien-être et inclusion. Dans ce cadre, les bénéficiaires et les protagonistes de notre travail sont les enfants, les jeunes et les femmes, en particulier dans les contextes les plus vulnérables, où ils sont confrontés aux obstacles et aux inégalités les plus importants pour accéder à leurs droits dans des conditions d’égalité et d’équité.

Le programme national au Mali et le programme national au Niger, conformément à la stratégie institutionnelle d’Ayuda en Acción, œuvrent pour l’autonomisation des femmes dans des contextes de grande vulnérabilité sociale, économique et environnementale. Dans une approche de développement territorial, le travail se concentre sur trois domaines d’intervention : la lutte contre les inégalités, le changement climatique et la mobilité humaine.

Plus précisémentdans le cadre du projet Nex4Food à Ségou, le Programme national du Mali a inauguré une usine de transformation de farine améliorée, gérée par un groupe de femmes, avec l’aide des autorités locales et des médias nationaux. Au cours de l’année dernière, 2 640 femmes ont été formées à l’autonomie et aux droits par d’autres femmes leaders communautaires. En 2025, 200 femmes issues de familles déplacées et hôtes des communes de Sakoïba et Sébougou, dans la région de Ségou, travaillant dans la transformation des noix de karité, ont bénéficié de la construction d’une unité de transformation (UT), ainsi que des équipements et des sessions de renforcement de capacités grâce à un financement de l’Agence Andalouse de Développement (AACID). L’objectif de cette UT est la promotion des activités génératrices de revenus pour les femmes dans la filière du karité, ainsi que leur valorisation comme agents de développement local de leurs communautés 

Mission Principale du Poste

Sous la supervision directe de l’Administrateur Pays, l’Assistant Administratif Projets assure le support administratif et financier essentiel à la bonne gestion des projets de la Fondation Ayuda en Acción (AeA) au Mali, avec un accent particulier sur les projets financés par l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID). Il/Elle garantit la conformité des procédures administratives et financières aux normes d’AeA et aux exigences des bailleurs.

Responsabilités

  1. Suivi et Revue des Rapports Financiers Partenaires (Accent Principal)
  1. Gestion Administrative et Logistique des Projets
  1. Archivage et Documentation
  1. Communication et Coordination

Profil Requis

Formation et Expérience

 Compétences Techniques

Compétences Comportementales

Mobilité :

Conditions de l’offre

Contrat CDD d’une durée d’un an renouvelable.

Disponibilité à partir d’Avril 2026. (40 heures par semaine)

Centre de travail : Bamako

Salaire conforme à la politique de rémunération d’Ayuda en Acción.

Candidature

Postuler en suivant le lien ci-après : Assistant(e) Administratif(ve)de Projets_Staff National

Date limite de dépôt : jusqu’au vendredi 13 février 2026 à 16h00

Quitter la version mobile