Site icon Maliavis

UN(E) Chargé (e) de Liaison

SOLIDARITES INTERNATIONAL

UN(E) Chargé (e) de Liaison

Lieu d’affectation : Goundam

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

SOLIDARITES International (SI) est une organisation humanitaire française présente au Mali depuis 2012. La mission mène actuellement plusieurs programmes dans le nord et le centre du pays concernant notamment la sécurité alimentaire et les moyens d’existence (SAME), l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) et le mécanisme de réponse rapide (RRM).

Les équipes de SI agissent sur le terrain en faveur des populations les plus fragiles dans le respect de leur dignité et de leur diversité. Leur action se fait dans le respect constant des principes humanitaires : humanité, indépendance, impartialité, neutralité.

FINALITÉ ET ACTIVITÉS DU POSTE

L’Officier de Liaison (OL) assiste le Coordinateur terrain (CT) dans la veille humanitaire et sécuritaire, l’entretien du réseau de collecte d’informations en lien avec la sécurité, au niveau de sa base de Goundam.

L’OL participe à la définition, à l’analyse et la mise en place d’un dispositif cohérent et adapté de gestion de la sécurité de concert avec le CT et avec l’appui de la coordination.

Cette fonction induit l’application stricte des règles de confidentialité et de discrétion de la part de l’OL qui adhère au code de conduite humanitaire ainsi qu’aux principes et valeurs de Solidarités International.

Réaliser des diagnostics techniques :

Mise en œuvre et suivi opérationnel

Reporting / communication 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous maîtrisez obligatoirement :

TYPE DE CONTRAT : CDD pour une période initiale de 6 mois renouvelable

DOSSIER DE CANDIDATURE

Envoyez votre dossier de candidature complet par mail uniquement jusqu’au 22 Janvier 2020 à l’adresse suivante :

goundam.recrutement@solidarites-mali.org

En indiquant en objet du mail : « CHARGE DE LIAISON » + votre nom et prénom

Les candidatures ne respectant pas les conditions ci-dessus ne seront pas traitées.

Les candidats présélectionnés seront convoqués à un test technique afin de vérifier leur capacité à occuper le poste qui se déroulera dans les locaux de SI à Goundam, Bamako, NIONO ou Kidal.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.

Quitter la version mobile