C'est le site qui permet de suivre l'actualité des offres d'emploi à la seconde

Un Géologue Senior d’exploration

Un Géologue Senior d’exploration

24 septembre, 2021

 La SAER-EMPLOI : Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte de la société des Mines de Komana (SMK-S. A) :

1-Géologue Senior d’exploration

Titre du Poste :Géologue Senior d’exploration
Rapporte au :Exploration Manager  
Département :GMS  
Type de contrat :Durée Indéterminée  
Lieu d’Affectation :Site de Komana  

Aperçu du projet :

Hummingbird Resources Plc

HUM est cotée sur l’Alternative Investment Market (AIM), une filiale de la Bourse de Londres, et est une société expérimentée et prospère de production d’or, de développement de projets et d’exploration. HUM possède actuellement trois actifs principaux : la mine d’or de Yanfolila (“Yanfolila”) au Mali, le projet aurifère de Dugbe (“Dugbe”) au Liberia et le projet d’or de Cassidy Gold (‘’Cassidy’’) en Guinée Conakry.

Yanfolila a produit sa première coulée d’or, dans les délais et le budget prévus, en décembre 2017.

HUM a rejoint le Conseil mondial de l’or (WGC) le 2 juin 2020 et adoptera les principes d’exploitation responsable de l’or du Conseil mondial de l’or dans toutes ses activités commerciales.

Pour plus d’information sur Hummingbird Resources Plc, prière de visiter le site web www.hummingbirdresources.co.uk

Objectif Principal du Poste :Sous la responsabilité du Directeur de l’exploration de la géologie, le titulaire de ce poste est chargé de délimiter des réserves et des ressources supplémentaires afin d’augmenter la durée de vie des opérations d’extraction et de broyage de Komana. Fournir un soutien géologique de haut niveau à la section de géologie de la mine et aux opérations minières, selon les besoins.
Tâches et responsabilités :Mettre en œuvre de manière efficace les politiques HSE de l’entreprise. Donner l’exemple et inculquer une culture de travail sûre au personnel d’exploration.Assurer la supervision du personnel, des programmes et des activités d’exploration  Former et encadrer les géologues juniors et le personnel d’exploration.Conserver les données sur l’exploration et les ressources pour chaque gisement et chaque cible. Produire ou mettre à jour des cartes et des sections géologiques pour chaque gisement à partir des données de forage ou de surface.Construire des modèles géologiques tridimensionnels pour chaque gisement.Valider les interprétations du domaine de teneur des ressources minérales par rapport à la modélisation géologique d’exploration.Concevoir et superviser des programmes de forage d’exploration pour délimiter avec précision de nouvelles ressources minérales économiquement viables.Fournir des résumés techniques des contrôles et des hôtes de la minéralisation, des styles de minéralisation et du potentiel d’exploration de chaque gisement testé par forage. Déterminer un système approprié de classement des cibles afin que les meilleures cibles soient toujours forées en premier.Identifier de nouvelles cibles pour les essais de forageCommuniquer le potentiel d’exploration et la compréhension géologique au personnel technique et de gestion de SMK et à la direction de HUM.Superviser l’emploi du personnel d’explorationContrôler le QAQC et la validation de toutes les données dans la base de données.Effectuer des audits des laboratoires d’analyse et communiquer pour que les résultats soient précis et fournis en temps voulu. Aider au processus d’appel d’offres pour les contrats de forage et à la sélection de l’entrepreneur de forage préféré.Supervision des consultants techniques et de leur livraison de résultats Aider à la mise à jour des modèles de ressources et à la réalisation des études de faisabilité.Gérer le budget et les ressources de l’entreprise de manière rentable et optimale.Préparer les rapports hebdomadaires, mensuels et annuels (HUM et DNGM).Autres tâches liées au projet ou à l’entreprise requises par HUM ou SMK. 
Connaissances / Compétences :Être capable de travailler de manière autonome (dévoué, consciencieux et autonome) pour atteindre les objectifs fixés.Compréhension de haut niveau des processus de formation du mineraiBonnes capacités d’organisation et de planificationBonnes compétences informatiques – base de données, logiciels géologiques, SIG.Bonnes compétences techniques – géologie structurale, géochimie, géophysique, cartographie, diagraphie d’exploration, théorie de l’échantillonnage.Bonnes aptitudes à la communication, à la présentation et à l’écritEsprit d’innovationÊtre en bonne forme physiqueCompétences de gestion efficaces de petites équipes techniquesSens aigu des affaires pour la définition des objectifs et la justification des programmes de forage.Un haut degré de connaissances en informatiqueUne bonne compréhension du traitement et de la validation des données
Exigences en matière de formation / d’éducation :Minimum Bac + 5 en Géologie
Expérience requise :+8 à 10 ans d’expérience dans l’industrie en Afrique de l’Ouest ou sur des terrains archéens (essentiel).Travail sur des terrains éloignés et difficiles dans le domaine de l’exploration aurifère. Construction de modèles géologiques 3-D dans les logiciels Datamine, Micromine, Surpac (ou similaire)Mise en place et maintenance de bases de données géologiques (Datashed, Acquire ou Fusion)Supervision de grandes campagnes de forage et contrôle des facturesGestion des budgets et contrôle des coûts Application de MapInfo ou ARCGIS en explorationSupervision d’équipes techniques et résolution de problèmesConnaissance pratique de l’exploration et / ou de l’exploitation minière ;Expérience dans un rôle lié à la sécurité ou à la santé au travail ;Permis de conduite ;Connaissances informatiques.  
Exigence linguistique :La connaissance du français, de l’anglais, écrit et parlé ; et du bambara.

Constitution du dossier :

  • Lettre de Motivation et CV adressés au Directeur Général de SMK-SA, à envoyer impérativement à ce lien de recrutement de la SMK-SA :

https://hummingbirdresources.bamboohr.com/jobs/view.php?id=62

  • Au moment de l’embauche d’autres pièces à fournir incluant mais ne se limitant pas au casier judiciaire, certificat de nationalité, les actes d’état civil, les diplômes/attestations, certificat de travail du dernier employeur seront demandées.

Délai de soumission des candidatures : le 10 octobre 2021.

Notes aux candidats :

  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne demande pas d’honoraires, à quelque stade que ce soit du processus de recrutement ;
  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne se préoccupe pas des informations sur les comptes bancaires ;
  • Seules les candidatures reçues via ce lien
  • https://hummingbirdresources.bamboohr.com/jobs/view.php?id=62 seront traitées.
  • Compte tenu du nombre de candidatures que nous recevons, il nous est difficile, voire impossible de répondre individuellement à chaque candidat. Aussi, seulement ceux qui seront retenus pour un test écrit et/ou un entretien seront contactés.
  • La SMK-SA/Hummingbird Resources se réserve le droit d’annuler la présente offre sans préavis.

Post expires at 4:34pm on Friday September 24th, 2021