Assistant chargé de la qualité de l’eau

Assistant chargé de la qualité de l’eau

14 août, 2023

World Vision Mali recrute pour le poste suivant :

Titre : Assistant chargé de la qualité de l’eau

Num: 01

Localisation : Bla

Type de contrat : Local

Rapport au :  chargé de la qualité de l’eau

Niveau : 12

Objectif du poste :

  • L’assistant responsable de la qualité de l’eau travaillera directement avec le responsable de la qualité de l’eau pour planifier, développer, mettre en œuvre et assurer le succès des activités de suivi de la qualité de l’eau sur les nouveaux puits forés et les anciens puits réhabilités et les ménages dans les ADP de WV ou tout autre site sélectionné par la direction du projet.
  • En collaboration avec le responsable de la qualité de l’eau, il dressera la liste de tous les matériels et outils nécessaires à l’évaluation et au suivi de la qualité de l’eau, ainsi que sur les nouveaux puits ou les anciens puits réhabilités. Il s’assurera que le matériel, les outils et l’équipement fournis sont correctement entretenus et utilisés en fonction des besoins.
  • L’assistant est le premier responsable des échantillons d’analyse de l’eau, de la collecte des données pour le SIG et de leur envoi au responsable de la qualité de l’eau pour saisie.

Responsabilités majeures

  • Planifier et organiser les différents échantillons d’eau provenant des puits et des ménages.
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la qualité de l’eau pour identifier les outils et les matériaux nécessaires aux activités d’analyse de la qualité de l’eau, compiler les besoins et les soumettre pour approbation.
  • Travailler en étroite collaboration avec différents partenaires (laboratoire et société de forage privé) pour envoyer les échantillons et collecter les résultats des tests de qualité de l’eau. 
  • Veiller à ce que l’attribution du matériel et des outils pour la qualité de l’eau soit basée sur les besoins réels.
  • Fournir une assistance technique adéquate au responsable de la qualité de l’eau afin d’obtenir des résultats satisfaisants en matière de qualité de l’eau, conformément aux normes et aux lignes directrices des méthodologies.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’installation manuelle pour partager les résultats de la qualité de l’eau.
  • S’assurer que la collecte de données qualitatives et l’entrée dans le système SIG en rapport avec les résultats de la qualité de l’eau sont bien effectués.
  • Participer aux réunions sectorielles de planification et de budgétisation du projet.
  • Maintenir un bon esprit d’équipe et être un agent de changement positif dans les communautés.
  • Veiller à ce que de bonnes relations, respectueuses et fructueuses, soient développées et maintenues avec toutes les parties prenantes du projet, y compris les communautés, le gouvernement et les ONG ou associations nationales et internationales.
  • Aider le coordinateur du forage à développer des outils et assurer leur utilisation pour le suivi/évaluation du projet, la collecte de données et les mises à jour sur le terrain et à partir du terrain.
  • Représentant le responsable de la qualité de l’eau, à sa demande, aux réunions et autres événements liés au projet.
  • Soumettre des rapports mensuels et trimestriels et des mises à jour au chef d’équipe.
  • Accomplir toute autre tâche conforme à la mission et à la vision de WV à la demande du responsable de la qualité de l’eau ou du directeur de MIWASH.

Diplômes :  Formation/connaissances/compétences techniques et expérience

Les compétences suivantes peuvent être acquises par une combinaison d’éducation formelle ou autodidacte, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi :

– Qualification minimale requise BAC + 3 ans en géologie, hydrogéologie ou dans un domaine connexe

– Expérience : Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine du forage,

– Expérience de la réhabilitation de puits, des essais de pompage et de l’installation de pompes manuelles.

– Compétences techniques et aptitudes :

– Bonnes connaissances et pratiques informatiques

– Connaissance du traitement des données

– Bonne planification et sens de l’organisation

– Capacité de réflexion et de compréhension rapide

Compétences, connaissances et expériences requises :

– Sens de l’innovation

– Compétences en matière de communication

– Connaissance des techniques d’animation

– Capacité à diriger une équipe multifonctionnelle avec un esprit d’équipe

Attitudes et comportements :

World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a un casier judiciaire relatif à la maltraitance des enfants ou un comportement opposé à la protection des enfants, même après l’embauche.

Commentaire postulant : https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/fr-FR/WorldVisionInternational/login?redirect=%2Ffr-FR%2FWorldVisionInternational%2Fjob%2FBla-Base%252C-Mali%2FAssistant-charge-de-la-qualite-d-eau_R23336%2Fapply%2FapplyManually%3Fq%3Dmali

NB : N’oubliez pas de joindre la lettre de motivation adressée au Directeur National et le CV actualisé en renseignant le système.

*Délai de soumission des candidatures : 14 au 23 Aout 2023

* Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Types de candidats acceptés :

Candidats locaux uniquement

You cannot copy content of this page