Directeur des Finances et de l’Administration
Heures : Temps plein, 40 heures par semaine
Lieu : Bamako, Mali
Un salaire : Selon l’expérience et les qualifications requises
Reportage à : Chef de Projet
Date : Du 05 au 19 novembre 2021
University Research Co., LLC (URC)
URC est une Société de portée mondiale dédiée à l’amélioration de la qualité des soins de santé, des services sociaux et de l’éducation pour la santé à travers le monde. Avec une filiale à but non lucratif, le Centre pour les Services Humains (CHS), URC gère des projets dans plus de 45 pays, y compris les États-Unis.
Fondée en 1965, URC offre une gamme d’assistance technique pour renforcer les systèmes socio-sanitaires et la qualité des services par l’autonomisation des communautés et des travailleurs de la santé à identifier et localement porter à l’échelle des solutions appropriées aux situations critiques. À l’échelle internationale, nous accroissons l’accès et améliorons la qualité des services liés à la santé maternelle, néonatale et infantile, aux maladies infectieuses, notamment le VIH / SIDA, la tuberculose et la malaria, la santé de la reproduction et la planification familiale, l’alimentation et la nutrition ; les enfants et les familles vulnérables. Aux États-Unis, nous nous concentrons sur l’amélioration de la communication liée aux problèmes comme la toxicomanie, avec un accent particulier sur les populations défavorisées.
La mission de l’URC est de fournir des solutions innovantes basées sur l’évidence pour la santé et les défis sociaux à travers le monde. Veuillez-vous joindre à nous dans la réalisation de notre mission (http://www.urc-chs.com/).
Projet : URC va mettre en œuvre le Projet Santé des Ménages et des Communautés (HCH) de l’USAID Mali. Le but de cette intervention est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile (MNC) et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains ainsi que la demande et l’utilisation des services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou par le renforcement des capacités des Maliens à planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, des ménages et communautaire. Cette activité ciblera 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou sur une période de cinq (5) ans.
Vue d’Ensemble du Poste : Le directeur des finances et de l’administration (DFA) supervisera la gestion financière globale, la conformité, l’administration, les ressources humaines et les opérations de Keneya Nieta, en veillant à ce que l’URC adhère à ses politiques, procédures et réglementations de l’USAID. Il/elle est responsable d’assurer que les exigences de l’USAID en matière de planification budgétaire, de suivi, et de rapport sont pleinement satisfaites en temps opportun. Le DFA est responsable de la mise en place et de la gestion des systèmes financiers, opérationnels et administratifs qui soutiennent l’activité. Il/elle est également responsable de la conformité financière et opérationnelle aux exigences de l’USAID et de la gestion efficace des opérations du projet. Il/elle rapporte directement au chef de projet (COP) et est membre de l’équipe dirigeante du projet
Rôles et responsabilités : Les principales responsabilités comprennent, sans s’y limiter :
- En étroite collaboration avec le COP, assurer la supervision du portefeuille des finances, de l’administration, de la logistique et des opérations du projet,
- Chargé de la supervision du processus de budgétisation, de l’approvisionnement, de l’inventaire et des prévisions, y compris l’élaboration des budgets d’activité avec les équipes et le suivi des pipelines budgétaires.
- Collaborer avec l’USAID pour assurer une communication régulière et une réponse rapide aux demandes, aux calendriers et aux exigences de rapport de la mission. Diriger les activités du personnel d’appui au projet et veiller à ce qu’une assistance suffisante soit fournie à tout le personnel du projet.
- Fournir des rapports financiers opportuns et précis au siège de l’USAID et de l’URC (HQ), selon les besoins.
- Préparer les informations nécessaires pour fournir au COP un aperçu financier pour soutenir une prise de décision efficace et assurer des processus administratifs et financiers efficaces.
- S’assurer que toutes les pratiques de gestion financière, d’approvisionnement et de ressources humaines du projet sont conformes à la politique URC et aux réglementations gouvernementales américaines.
- Gérer les audits financiers internes et externes du programme.
- Suivre et analyser tous les coûts encourus et superviser la préparation et la soumission en temps opportun des états financiers et des rapports mensuels.
- Assurer la liaison avec d’autres membres du personnel technique clé et le personnel local dans les pays ciblés pour assurer le bon fonctionnement du système financier.
- Se tenir au courant des politiques, procédures, règles et réglementations des donateurs ; compiler et mettre à jour les politiques locales applicables ; et former le personnel du programme de l’URC à ces politiques.
- S’assurer que les dépenses respectent les budgets et sont conformes aux engagements pris dans les subventions et les plans de travail.
- Superviser le personnel administratif, des ressources humaines et de la logistique.
- Développer et surveiller des systèmes pour diminuer les risques, la fraude et le gaspillage.
- Faire preuve de diligence raisonnable pour s’assurer que les fonds du gouvernement américain ne sont pas détournés de leur objectif de développement décrit dans le contrat et ne sont pas vulnérables à la corruption, à l’extorsion ou au profit d’un groupe malveillant.
Qualifications minimales :
Expérience et qualifications requises
- Maîtrise en administration des affaires, finance, comptabilité ou dans un domaine connexe.
- Au moins 10 ans d’expérience progressive dans la gestion des finances, des achats, des contrats, de la logistique et/ou des questions liées aux ressources humaines pour des activités de développement international de portée, de taille et de valeur en dollars similaires, avec au moins cinq ans dans un poste de direction.
- Expérience préalable avec des projets financés par l’USAID et/ou une expérience significative avec les procédures, règles et réglementations financières du gouvernement américain et de l’USAID.
- Au moins 3 ans d’expérience en gestion de programmes de subventions.
- Aptitude avérée à constituer et à superviser efficacement une équipe diversifiée d’employés, avec au moins cinq ans d’expérience dans la supervision d’une équipe financière.
- Solides compétences en communication orale et écrite en français et en anglais, démontrant une capacité à communiquer avec divers publics, y compris les parties prenantes, les partenaires et les donateurs.
Expérience & qualifications souhaitées
- Expérience de la gestion financière et administrative efficace de projets de portée et de taille similaires.
- Capacité à travailler dans un environnement complexe avec des tâches multiples, des délais courts, et une pression intense pour performer.
- Solides compétences en leadership et capacité d’encadrement, de mentorat et de développement des capacités du personnel et des parties prenantes.
- Capacité à communiquer efficacement, instillant la confiance et la confiance.
- Excellentes compétences organisationnelles, interpersonnelles, de facilitation, de constitution d’équipe et de coordination.
Dépôt de candidature?:
Pour une prise en considération immédiate, veuillez visiter la page web des Opportunités de carrière d’URC à www.urc-chs.com/career-opportunities.
Vous devez télécharger votre CV et votre Lettre de présentation à l’adresse indiquée. Veuillez aussi remplir le formulaire de candidature et aussi joindre le Formulaire USAID Form 1420 Contractor Employee Biographical Data Sheet (Formulaire USAID 1420 de données biographiques de l’entrepreneur et de l’employé).
En raison du grand nombre de demandes que nous recevons, seuls les candidats qui remplissent les conditions d’expérience et de qualifications requises pour ce poste seront contactés. N’appelez pas, s’il vous plaît. Cependant, puisque nous sommes actifs dans le monde entier dans le domaine de la santé publique, nous pourrions souhaiter conserver votre CV dans notre base de données pour d’autres opportunités, sauf si vous nous indiquez autrement. Merci beaucoup de votre intérêt.