RECRUTEMENT DES ELECTRICIEN(E)S

RECRUTEMENT DES ELECTRICIEN(E)S

9 juin, 2022

La section du Génie de la MINUSMA recrute : DES ELECTRICIEN(E)S
Categorie : Ressources Humaines
Type : CDD
Date limite : 2022-06-15
Date prise en fonction : 2022-06-30

OPPORTUNITED’EMPLOI TEMPORAIRE(IC)

La section du Génie de la MINUSMA recrute : OPPORTUNITE D’EMPLOI TEMPORAIRE Nº : MINUSMA-IC-056-22 TITRE DU POSTE : DES ELECTRICIEN(E)S

Lieu d’affectation : Kidal – Mali Date d’ouverture : 01 juin 2022 GRADE : GL-3 Date de clôture : 15 juin 2022 Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.

I. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS Cadre organisationnel : Selon la hiérarchie de l’organisation et sous la directive des superviseurs le contractant au poste de susmentionné aura à effectuer tâches et responsabilités suivantes :

Responsabilités : • Entretien et préparation électriques généraux ; • Recevoir des demandes de travaux électriques approuvées et des instructions du superviseur du groupe électricité. • Effectuer des travaux d’entretien et de réparation courants sur tous les équipements électriques installes sur et sur les autres équipements connexes a basse et haute tension dans les installations de la mission et signaler les défauts. • Nouvelles Installions Electriques ; Avec l’approbation du superviseur du groupe, effectuer des nouvelles installations électriques pour les nouvelles infrastructures dans la zone d’opération. • Effectuer une inspection technique du matériel électrique qui arrive dans la mission sur le terrain. • Aider à réaliser d’autres travaux techniques généraux, selon les directives du superviseur du groupe électrogène et mécanique

II. COMPETENCES Professionnalisme : Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise; prôner l’égalité du Genre et assurer l’ égale participation de toutes et de tous à ses différentes activités.

Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation. Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui. Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel. Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre. Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Aptitude à la Communication : S’exprimer clairement et efficacement en Français, tant oralement que par écrit. Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient. Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue. Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse. Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

III. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCES REQUISES Education : Avoir un niveau minimum dans le domaine d’éducation : Collège. Une qualification en électricité serait un atout.

Expérience : Avoir au moins deux (2) années d’expériences auprès d’une organisation ou d’une entreprise, dans l’installation, la réparation et l’entretien des systèmes de distribution électrique, des moteurs électriques industrielles

Langues : L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour cette position, la maitrise du français à l’oral et à l’écrit est indispensable. La connaissance de l’anglais est souhaitable. Les Nations Unies ont une politique d’égalité homme femme et encouragent fortement les candidatures féminines pour ce poste.

Les dossiers de candidatures doivent comprendre un Formulaire P11 daté et signé, une copie d’extrait de naissance photocopie de la carte d’identité. Les demandes doivent être soumises directement au bureau de la MINUSMA à Kidal ou par courriel à l’adresse suivante : 

[email protected] au plus tard le 15 juin 2022. Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courriel le numéro de l’avis de vacance : MINUSMA-IC-056-22 – DES LECTRICIEN(E)S-KIDAL LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS A AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN OU FORMATION, NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS AFFÉRENTES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS