C'est le site qui permet de suivre l'actualité des offres d'emploi à la seconde

Recrutement d’Un (01) Chef Comptable

Recrutement d’Un (01) Chef Comptable

1 septembre, 2021

La SAER-EMPLOI : Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte de la société des Mines de Komana (SMK-S. A) :

Titre du Poste :Un (01) Chef Comptable  
Rapporte au :Contrôleur Senior des Coûts et Taxes  
Département :Commercial  
Type de contrat :Durée Indéterminée  
Lieu d’Affectation :Site de Komana  

Aperçu du projet :

Hummingbird Resources Plc

HUM est cotée sur l’Alternative Investment Market (AIM), une filiale de la Bourse de Londres, et est une société expérimentée et prospère de production d’or, de développement de projets et d’exploration. HUM possède actuellement trois actifs principaux : la mine d’or de Yanfolila (“Yanfolila”) au Mali, le projet aurifère de Dugbe (“Dugbe”) au Liberia et le projet d’or de Cassidy Gold (‘’Cassidy’’) en Guinée Conakry.

Yanfolila a produit sa première coulée d’or, dans les délais et le budget prévus, en décembre 2017.

HUM a rejoint le Conseil mondial de l’or (WGC) le 2 juin 2020 et adoptera les principes d’exploitation responsable de l’or du Conseil mondial de l’or dans toutes ses activités commerciales.

Pour plus d’information sur Hummingbird Resources Plc, prière de visiter le site web www.hummingbirdresources.co.uk

Objectifs Principaux du Poste :Le chef comptable est chargé de superviser toutes les fonctions comptables telles que les comptes de grand livre, les états financiers et les systèmes de contrôle des coûts. 
Tâches et responsabilités :Collaborer avec le contrôleur financier pour déterminer les implications comptables et fiscales de toutes les décisions commerciales importantes ;Examiner l’ensemble de la documentation et des contrats afin de développer et d’améliorer les contrôles internes ;Contribuer à l’établissement des rapports financiers trimestriels, notamment en rédigeant et en examinant les documents de la SEC, en assurant la qualité et en gérant un calendrier strict ;Gérer la comptabilité des transactions, le processus de clôture et les autres contrôles financiers ;Superviser les fonctions du grand livre général ; assurer l’exactitude, l’opportunité et la conformité aux normes comptables professionnelles et aux meilleures pratiques conformément aux GAAP ;Assurer la liaison avec les cabinets d’audit externes, tout en assumant la responsabilité principale des points de vue de la société sur les questions comptables techniques ;Collaborer et contribuer avec les chefs de service à l’amélioration des performances globales de l’entreprise ;Superviser la conformité et la stratégie fiscales, ainsi que les immobilisations ;Travailler avec la direction générale pour assurer la conformité interne.
Connaissances / Compétences :Expérience préalable de la gestion des fonctions financières et comptables ;Compréhension des règlements fiscaux et de la conformité ;Expérience de la navigation dans des recherches techniques complètes requise ;Forte maîtrise de SAP ou d’autres logiciels requise ;Sens aigu des affaires exceptionnel.
Exigences en matière de formation / d’éducation :Une licence en comptabilité ou en finance ;Certification CPA ;
Expérience requise :Minimum de 5+ ans d’expérience dans un poste de direction financière de haut niveau…
Exigence linguistique :Français et anglais

Pour postuler

  • Veuillez cliquer sur le lien web ci-contreet suivre les instructions

https://hummingbirdresources.bamboohr.com/jobs/view.php?id=51

  • Au moment de l’embauche d’autres pièces à fournir incluant mais ne se limitant pas au casier judiciaire, certificat de nationalité, les actes d’état civil, les diplômes/attestations, certificat de travail du dernier employeur seront demandées.

Délai limite de soumission des candidatures : 7 septembre 2021.

Notes aux candidats :

  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne demande pas d’honoraires, à quelque stade que ce soit du processus de recrutement ;
  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne se préoccupe pas des informations sur les comptes bancaires ;
  • Seules les candidatures reçues via le site internet seront traitées ;
  • Compte tenu du nombre de candidatures que nous recevons, il nous est difficile, voire impossible de répondre individuellement à chaque candidat. Aussi, seulement ceux qui seront retenus pour un test écrit et/ou un entretien seront contactés.
  • La SMK-SA/Hummingbird Resources se réserve le droit d’annuler la présente offre sans préavis.