Dans le cadre de ses activités de Réduction des Risques de Catastrophes (RRC), l’ONG AMSODE, en partenariat avec des acteurs humanitaires et étatiques (SI, WHH, NRC, DRC, CRD), cherche à renforcer la coordination des interventions liées à la préparation aux catastrophes.
Nous recherchons un(e) Spécialiste en Préparation aux Catastrophes pour appuyer la Plateforme Nationale de Réduction des Risques et des Catastrophes (PNRRC) ainsi que d’autres acteurs nationaux et régionaux.
Grâce à son expérience et ses relations solides avec la PNRRC, AMSODE facilite une collaboration efficace avec les autres acteurs du secteur et contribue à renforcer l’impact des initiatives en RRC. Ce poste joue un rôle clé dans la pérennisation des compétences locales, dans le cadre des efforts de localisation de l’aide et d’autonomisation des capacités de gestion des risques au Mali.
Missions principales
Le/la Spécialiste en Préparation aux Catastrophes aura pour mission de :
✔ Fournir un appui technique aux différents acteurs impliqués dans la RRC.
✔ Faciliter la coordination entre les organisations humanitaires et les autorités nationales.
✔ Renforcer la résilience des communautés face aux catastrophes naturelles et crises humanitaires.
✔ Assurer le transfert de compétences pour garantir une gestion durable des risques.
📩 Comment postuler ?
Si vous êtes passionné(e) par la gestion des risques et souhaitez contribuer à des actions impactantes, envoyez :
Avant de postuler, veuillez télécharger ce document joint à votre candidature :
- Une lettre de motivation,
- Une copie des diplômes et attestations de travail
- Trois références professionnelles
A l’adresse : recrutement@amsode.org Poste basé à Bamako avec déplacements en régions
📅 Date limite de candidature : 20 mars 2025