Recrutement Assistant sécurité

Recrutement Assistant sécurité

23 novembre, 2021

La SAER-EMPLOI : Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte de la société des Mines de Komana (SMK-S. A) :

Titre du Poste :Assistant sécurité
Rapporte au :Security Manager
Département :Administration Finances  
Type de contrat :Durée Indéterminée  
Lieu d’Affectation :Site de Komana  

Aperçu du projet :

Hummingbird Resources Plc

HUM est cotée sur l’Alternative Investment Market (AIM), une filiale de la Bourse de Londres, et est une société expérimentée et prospère de production d’or, de développement de projets et d’exploration. HUM possède actuellement trois actifs principaux : la mine d’or de Yanfolila (“Yanfolila”) au Mali, le projet aurifère de Dugbe (“Dugbe”) au Liberia et le projet d’or de Cassidy Gold (‘’Cassidy’’) en Guinée Conakry.

Yanfolila a produit sa première coulée d’or, dans les délais et le budget prévus, en décembre 2017.

HUM a rejoint le Conseil mondial de l’or (WGC) le 2 juin 2020 et adoptera les principes d’exploitation responsable de l’or du Conseil mondial de l’or dans toutes ses activités commerciales.

Pour plus d’information sur Hummingbird Resources Plc, prière de visiter le site web www.hummingbirdresources.co.uk

Objectif Principal du Poste :Sous la responsabilité du Directeur du Directeur de la Sécurité, le titulaire de ce poste est chargé de contrôler au quotidien les opérations de sécurité à l’appui des activités liées au projet. Il Participer au contrôle de la qualité de tous les systèmes et normes de sécurité, en liaison avec l’International Security Manager (ISM). Coordonner la sécurité physique du personnel du projet impliqué dans les opérations locales du projet, dans la zone de responsabilité désignée.
Tâches et responsabilités :Contrôle quotidien des opérations de sécurité à l’appui des   activités liées au projet.Participer au contrôle de la qualité de tous les systèmes et normes de sécurité en liaison avec le responsable international de la sécurité (ISM). Coordonner la sécurité physique du personnel du projet impliqué dans les opérations locales du projet, dans la zone de responsabilité désignée.Développement de procédures de sécurité détaillées sur le terrain, en coordination avec l’ISM.Assurer la liaison avec la direction du projet et les entrepreneurs afin d’identifier les exigences de sécurité pour toutes les activités futures et s’assurer que des mesures suffisantes sont préparées et mises en œuvre.Assurer l’interface avec les entités de sécurité publiques et privées de la région, ainsi qu’avec les partenaires industriels, à l’appui des opérations actuelles et en préparation des projets futurs.Suivre et signaler tous les problèmes de sécurité pertinents :Maintenir une base de données d’informations sur la sécurité localeFournir des rapports quotidiens à l’ISM sur les incidents de sécurité locaux et la situation générale.Comprendre, énoncer et mettre en œuvre les politiques de sécurité de l’entreprise en se référant aux SOPs.Réponse aux urgences et aux crises : Assurer la liaison avec les représentants régionaux des agences gouvernementales maliennes, notamment la police et l’armée.Assurer la liaison avec l’ISM et la direction de la société pour garantir la mise en œuvre de l’évacuation et de la continuité des activités basée sur la sécurité.Fournir des briefings et une orientation au personnel du projet.Administration de la sécurité du projet pour tout le personnel de sécurité.Principal point de contact pour les préoccupations et les rapports en matière de sécurité.Développer et superviser les ordres détaillés des forces de sécurité pour le personnel de sécurité sous contrat. Contrôle de la qualité et supervision du service de sécurité et de la livraison sur une base quotidienne.Supervision de la gestion des déplacements de tout le personnel du projet voyageant dans la région.Développer des relations communautaires avec les villageois locaux en association avec les spécialistes du projet en matière sociale, sanitaire et environnementale. Identifier tout risque de sécurité potentiel ou réel et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires en liaison avec l’ISM.Identifier et mettre en œuvre la formation spécifique à la tâche pour tout le personnel de sécurité sur le site.Remplacera le responsable de la sécurité en son absence.
Connaissances / Compétences :Le rôle de l’ASM est principalement d’aider à gérer la sécurité de tout le personnel du projet dans le pays, et en particulier sur le site de la mine. En second lieu, l’ASM doit servir de point de contact pour la sécurité de la société, des entrepreneurs et des parties prenantes. Expérience significative (minimum 5 ans dont au moins 1 an sur une mine à ciel ouvert) dans un rôle similaire.Pouvoir démontrer clairement l’aptitude à conduire un véhicule léger et détenir un permis de conduire malien en cours de validité ou être en mesure d’en obtenir un.Être en bonne condition physique et être capable de passer un examen médical de pré-embauche. Doit avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais et montrer un engagement à comprendre la culture locale. Compétence en matière d’enquête sur les incidents/accidentsEngagement à former des citoyens de nationalité malienne  
Exigences en matière de formation / d’éducation :Avoir au minimum une licence professionnelleDevra faire preuve d’un haut niveau de capacité pratique et de bon sens dans les domaines spécifiques définis ci-dessus, de préférence par le biais d’une solide expérience militaire et d’autres expériences liées à la sécurité. Dans la plupart des cas, les capacités requises ne seront pas signalées par des diplômes.
Expérience requise :Expérience pertinente dans l’armée, la police ou la sécuritéExpérience dans l’industrie minière de préférence, avec une compréhension du travail avec les communautés dans les zones rurales/éloignées.Compétences informatiques : MS Word, Excel et PowerPoint.Capacité à présenter des informations de manière cohérente, tant oralement que sous forme de documents.Solides compétences interpersonnelles et de communication.Aptitude à travailler et à se concerter efficacement avec les représentants locaux de la sécurité et les autorités locales.Capacité à identifier les risques liés au projet et à mettre en œuvre des mesures d’atténuation.Compétences linguistiques : Français, bambara et anglais conversationnel obligatoires.Capacité à démontrer clairement l’aptitude à conduire un véhicule léger et à détenir un permis de conduire malien en cours de validité ou à obtenir un permis de conduire malien. Permis de conduire malien en cours de validité ou être en mesure d’en obtenir un.Être physiquement apte et pouvoir passer un examen médical de pré-embauche. Doit avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et montrer un engagement à comprendre la culture locale et à transmettre vos opérations minières et vos connaissances techniques au personnel local des opérations minières maliennes. Compétence en matière d’enquête sur les incidents/accidentsEngagement à former des citoyens de nationalité malienCompétences informatiques :Bonnes compétences informatiques avec la capacité d’utiliser des systèmes de gestion intégrés, des applications de traitement de texte, de présentation et de tableur.
Exigence linguistique :Doit avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et faire preuve d’un engagement à comprendre la culture locale.Solides compétences en matière de rédaction de rapports et de présentation.Capacité à lire et à écrire l’anglais.

Constitution du dossier :

  • Lettre de Motivation et CV adressés au Directeur Général de SMK-SA, à envoyer impérativement à ce lien de recrutement de la SMK-SA :
  • https://hummingbirdresources.bamboohr.com/jobs/view.php?id=75
  • Au moment de l’embauche d’autres pièces à fournir incluant mais ne se limitant pas au casier judiciaire, certificat de nationalité, les actes d’état civil, les diplômes/attestations, certificat de travail du dernier employeur seront demandées.

Délai de soumission des candidatures : le 06 décembre 2021.

Notes aux candidats :

  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne demande pas d’honoraires, à quelque stade que ce soit du processus de recrutement ;
  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne se préoccupe pas des informations sur les comptes bancaires ;
  • Seules les candidatures reçues via ce lien
  • https://hummingbirdresources.bamboohr.com/jobs/view.php?id=75

Seront traitées.

  • Compte tenu du nombre de candidatures que nous recevons, il nous est difficile, voire impossible de répondre individuellement à chaque candidat. Aussi, seulement ceux qui seront retenus pour un test écrit et/ou un entretien seront contactés.
  • La SMK-SA/Hummingbird Resources se réserve le droit d’annuler la présente offre sans préavis.                                                                                                   

Post expires at 9:21am on Tuesday November 23rd, 2021