Recrutement divers

Recrutement divers

23 décembre, 2019

WORLD VISION MALI

Recrutement

Membres du Conseil Consultatif de World Vision Mali

World Vision International au Mali est une organisation non gouvernementale chrétienne d’aide humanitaire, de secours, de développement et de plaidoyer axée sur les enfants, qui mène des projets dans la plupart des régions du Mali, en vue de mettre fin à la pauvreté et rechercher la justice. World Vision sert toutes les personnes sans distinction de religion, de race, d’ethnie et de genre.

Dans le cadre de cette stratégie, nous chercherons à nous concentrer notamment sur les enfants les plus vulnérables, qui sont les plus éloignés de la “vie dans toute sa plénitude”. La réalisation de « la vie dans toute sa plénitude » pour les plus vulnérables nécessite que des personnes dans le monde entier agissent ensemble en faveur de leur bien-être, et nous considérons qu’il s’agit précisément de la vision que Dieu a pour le monde. Nous cherchons à participer à cette vision, en nous positionnant là où la spécificité de notre ministère nous permet de contribuer de la meilleure façon qui sied, et d’inspirer d’autres à avoir “la volonté d’y parvenir”.

World Vision Mali dispose d’un Conseil Consultatif existant conformément aux politiques internationales de l’organisation.

Nous souhaitons toutefois augmenter et diversifier le nombre et le profil de nos membres.

Nous souhaitons ainsi recruter quatre (4) leaders /personnes d’influence hautement qualifiés, motivés et axés sur les résultats dans leurs domaines respectifs pour servir comme membre du conseil consultatif sur une base volontaire et bénévole.

Collectivement, les candidats qualifiés devraient représenter une diversité pertinente d’expérience, de compétence, d’âge, de sexe, d’origine ethnique et de région géographique.

Pour ce recrutement de membres du conseil consultatif, les expertises recherchées sont énumérées ci-dessous :

  • Protection et participation de l’Enfant
  • Avocat
  • Santé – en particulier pédiatrique, nutrition et santé publique
  • Gestion d’urgence et Réponse Humanitaire                                
  • Mobilisation des Ressources                                                     
  • Plaidoyer et Communication
  • Théologie/Mouvements Religieux Gouvernance d’entreprise
  • Gestion des Risques

Compétences clés:·         Maîtrise du français (écrit et verbal). La connaissance de l’anglais est un avantage.·         Bonnes aptitudes à la communication, notamment à parler en public et à faire des présentations·         Disposé et capable de consacrer beaucoup de temps (minimum de 12 jours par an) au conseil consultatif et à un comité spécial sur une base volontaire et bénévole.·         Leadership stratégique·         Service public·         Connaissance de la collecte de fonds·         Bonnes compétences interpersonnelles·         Pensée analytique et critique avec une bonne compréhension de la situation sociale, politique et économique au Mali·         Innovation et créativité Autres:·   Avoir un cœur pour les enfants et les pauvres et être engagé pour soutenir le ministère de World Vision International.·   Ne pas être un employé de World Vision. ·   Ne pas être un ancien directeur national de WV Mali, qui a servi à ce titre au cours des trois dernières années·   Avoir une bonne réputation dans le pays pour le caractère et la compétence.

World Vision est une organisation axée sur les enfants et défend les droits et le bien-être des enfants.Nos procédures de recrutement et de sélection comprennent le dépistage, la vérification des antécédents d’infractions liées à la maltraitance/abus des enfants et la vérification des antécédents de la police. Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer un courriel à : [email protected] pour demander un formulaire de demande d’adhésion au conseil consultatif. Une fois que vous avez reçu un formulaire, veuillez le compléter et le soumettre complété, avec votre CV et vos contacts de référence joints à [email protected].

NB : Les candidatures féminines sont fortement recommandées 

 Date limite de dépôt des formulaires et CVs pour tous les candidats: Vendredi 20 janvier 2020 

Aucune demande tardive ne sera prise en compte. Seules les personnes présélectionnées seront contactées. Les candidats retenus devront signer la politique de protection de l’enfance de World Vision.

Tous les membres sont tenus de signer une lettre d’entente par laquelle ils s’engagent à respecter l’ensemble des obligations mentionnées.

NB : World Vision ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement ni par transfert ni directement en espèces.

Par ailleurs cet appel à candidature ne constitue pas une offre d’emploi rémunéré

Menu