RECRUTEMENT D’UN/E DIRECTEUR/ DIRECTRICE

RECRUTEMENT D’UN/E DIRECTEUR/ DIRECTRICE

25 décembre, 2021

APPEL A CANDIDATURE Amnesty International Mali Recherche : UN/E DIRECTEUR/ DIRECTRICE

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 10 millions des sympathisants, de membres et de militants qui défendent les droits humains et luttent contre les atteintes à ces droits dans plus de 150 pays et territoires.

La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et dans d’autres textes internationaux.

Essentiellement financée par ses membres et les dons de particuliers, Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux.

A l’instar de l’ensemble du mouvement, Amnesty International Mali est une organisation à but non lucratif. C’est une structure nationale affiliée à Amnesty International dont elle partage la vision et la mission. Au Mali, Amnesty International compte 111 membres cotisants et plus de 3 867 Militants et 39 173

 Sympathisants.

AI Mali fonctionne dans le contexte national avec des ressources limitées. Le personnel se compose de 8 personnes et 3 Assistants.

.

Dans le cadre de ses activités ; Amnesty International Mali recrute un directeur ou une directrice. Un professionnel hautement qualifié, compétent, passionné par la défense des droits humains, capable de représenter l’organisation au niveau national et international.

À propos du poste du Directeur/ Directrice : En collaboration avec le Bureau Exécutif d’Amnesty International Mali, le Directeur/ la Directrice est chargé (e) de développer et de mettre en œuvre des stratégies visant à accroître la présence, la visibilité et l’influence d’Amnesty International dans le contexte du Mali, et de contribuer ainsi à l’édification d’une culture de respect des droits humains.

Le candidat sera responsable d’accroître le travail d’AI Mali sur le territoire national, d’accroitre l’organisation en termes de finances, des membres et des militants, de renforcer les systèmes et procédures et de renforcer la position d’AI Mali au Mali et dans le mouvement d’Amnesty International.

Détails du poste 

Localité : Le poste sera basé à Bamako au Mali

Avantages : 30 jours francs de congé annuel, assurance santé.

Horaires du travail : 40 heures par semaine de 7h30 à 16h30 et du lundi au vendredi. Le directeur/directrice doit faire preuve d’une disponibilité et d’une flexibilité à travailler en dehors des heures régulières de travail, ainsi que les soirs et les week-ends, à effectuer de nombreux voyages à travers et hors du Mali. Le travail supplémentaire ne sera pas payé, mais sera récupéré dans le temps.

Conditions du travail : Ordinateur portable, environnement amical et très accessible par les transports en commun, avec des bureaux confortables.

Lien hiérarchique : Le Directeur/ la Directrice répond devant le Bureau Exécutif dirigé  par le Président ou la Présidente.

Ressources : Un budget approprié pour la tâche ; soutien d’une équipe de professionnels qualifiés ; accès à toutes les ressources du bureau ; un contact régulier avec des collègues et d’autres professionnels de la région et du secrétariat international d’Amnesty International.

Objectif général du poste :

Le Directeur/ la Directrice a comme tâche d’organiser et de coordonner l’ensemble des services assurés par Amnesty International Mali.

Pour cela, nous cherchons un professionnel qui est prêt à mettre son temps et son énergie au service d’AI Mali et qui peut nous démontrer un large éventail de compétences et de qualités personnelles.

  •  Titulaire d’au moins une maîtrise en sciences politiques, sciences sociales, sciences de l’information, sciences économiques, Sciences juridiques ou d’un diplôme équivalent ; connaissance avérée des questions de droits humains ; expérience en gestion, leadership, gestion des ressources humaines et financières, recherche de fonds, plaidoyer, développement et mise en œuvre des stratégies et des plans opérationnels.

Processus de dépôt des candidatures :

Les personnes intéressées par cet avis de recrutement peuvent télécharger le dossier de candidature ICI et postuler seulement en utilisant le formulaire de candidat disponible au site web d’AI Mali à l’adresse e-mail [email protected] au plus tard le 3 Janvier 2022 à 17h00 précises.

Informations utiles :

° Les candidatures féminines sont vivement encouragées

° Tout dossier incomplet sera rejeté

° Aucun dossier de candidature ne sera restitué.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour la phase de sélection seront contacté(e)s.

Amnesty International est un employeur garantissant l’égalité des chances

Post expires at 12:45pm on Saturday December 25th, 2021