Responsable Administratif

Responsable Administratif

27 décembre, 2019

Responsable Administratif

Bamako CSM – CENTRE DE SERVICES DU MALI

Organisation

Le Centre de Services du Mali (MSC) sous l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB) est un organisme indépendant qui assure un large éventail de services financiers et administratifs aux clients dont les activités portent sur la recherche et le développement au niveau mondial. Dans le cadre du renforcement de sa capacité en Ressources Humaines compétentes est à la recherche des profils ci-dessous cités. Ces postes sont uniquement pour les maliens, tous à temps plein, et basés à Bamako : Responsable Administratif / Administrative Officer

La personne retenue devra être efficace et agira à titre de point de contact pour tous les employés, en fournissant un soutien administratif et en gérant leurs questions.

Les principales tâches comprennent la supervision des approvisionnements (y compris les services de transit et de douane), les approvisionnements locaux, l’assistance pour les voyages, les appuis administratifs divers, la préparation de rapports réguliers et l’organisation des dossiers.

TÂCHES SPÉCIFIQUES ENTREPRISES PAR L’ADMINISTRATIVE OFFICER

Les tâches et responsabilités spécifiques du Responsable Administratif comprennent entre autres :

Approvisionnement international

Le / la titulaire devra fournir une assistance en matière d’achats internationaux à certains clients. Le titulaire devra aussi gérer les achats internationaux mensuels, de la demande à la livraison.

Les services de transit et de douane

En lien avec la société de transit de MSC, procéder à la réception et à la livraison de tous les colis à l’attention du MSC.

Assistance de voyage

La personne retenue devra assurer la supervision des voyages (avec les agences de voyage, les compagnies aériennes pour sécuriser les réservations et les billets d’avion, fournir les calculs d’indemnités journalières et l’hébergement à l’hôtel, ainsi que les visas sécurisés et les assurances de voyage). Le titulaire devra travailler en étroite collaboration avec les différents projets pour conserver un calendrier de voyage mensuel précis.

Divers

Il sera également demandé au titulaire d’assister l’équipe de gestion de MSC dans diverses tâches diverses, selon les besoins.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en administration ou en comptabilité;
  • Expérience administrative antérieure de 4-5 ans
  • Excellentes compétences en informatique
  • Capacité de redaction
  • Attention aux détails
  • Proactif et positif
  • La connaissance de l’anglais est obligatoire (parle et ecrit)

Dossiers à fournir

  • 01 lettre de motivation
  • 01 Curriculum Vitae
  • Copie certifiée des diplômes
  • Références d’au moins deux précédents employeurs.

Les Dossiers sont à soumettre au CSM Point G sous plis fermé avec la mention « soumission au poste de Responsable Administratif / Administrative Officer » ou à l’adresse : [email protected]

Date limite de dépôt : 31 janvier 2020 à 16 Heures.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à [email protected]

Menu