Technicien Spécialisé – Oncologie.

Technicien Spécialisé – Oncologie.

9 avril, 2020

CECI

TECHNICIEN SPECIALISE (H/F)

                                      Offre d’Emploi externe

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

MSFF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre des activités du projet Oncologie, nous cherchons une personne au poste de Technicien (ne) Spécialisé (e) basé à Bamako (Mali):

Contrat : CDD

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

Effectuer de façon autonome, les travaux nécessaires de construction et de réparations suivant les instructions du supérieur hiérarchique et effectuer tous les tests et essais nécessaires après des travaux de réparation ou d’entretien d’équipements biomédical, électrique, mécanique.

Travailler en collaboration avec d’autres techniciens et travailleurs spécialisés, si nécessaire.

  • Exécuter tous les travaux mineurs (construction, réparations, etc.) demandés par le supérieur hiérarchique ainsi que toutes les autres tâches demandées par les employés et approuvées par le supérieur hiérarchique.
  • Effectuer l’entretien régulier des équipements, des installations et des infrastructures de MSF (maison, bureau, hôpital point G etc.), suivant un plan de maintenance préventive (procédures à suivre, calendrier, etc.).
  • Effectuer les tests et vérifications nécessaires afin de confirmer le bon fonctionnement des installations ou de l’équipement après les réparations.
  • Assurer une gestion effective, la protection et la maintenance de l’outillage de travail (y compris les installations du site placées sous la supervision du personnel) et garder l’atelier propre.
  • Conserver en bon ordre les documents liés aux équipements, installations et infrastructures de MSF et les mettre à jour régulièrement.
  • Informer immédiatement le supérieur hiérarchique de tout problème survenant au cours des travaux.
  • Assurer la maintenance périodique des matériel et équipement établis sur le chronogramme de maintenance, et informer dans le plus bref délai son superviseur en cas de non-respect du chronogramme.
  • Repère les phases d’intervention d’installations de froid ou de climatisation et établit des devis
  • Identifie les causes et conséquences d’un dysfonctionnement ou d’une panne sur une installation et préconise des solutions
  • Organise les installations et la mise en service d’équipements et matériels dans le respect du dossier technique
  • Positionne et fixe les groupes, condenseurs, tubes, câbles électriques de l’installation frigorifique ou de conditionnement d’air
  • Faire le suivie et la planification de l’entretien des véhicules
  • Gérer le stock de consommables, remplir les fiches d’inventaire, effectuer l’inventaire et placer les commandes à temps.

Qualifications

Avoir une connaissance générale et formation sur les installations biomédicales, électronique, électriques, plomberie, mécanique

  • Expérience : – expérience indispensable dans le domaine en ONG ou d’autres structures.
  • Avoir une bonne expérience dans la maintenance préventive et curative des unités biomédicales, électriques, mécaniques.
  • Education : – avoir un niveau d’étude minimum DEF + 2.                     

Les dossiers devront impérativement inclure : CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail, copie pièce d’identité, nom et contact de 3 personnes de référence professionnel. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur vos dossiers la référence : Technicien Spécialisé – Oncologie.

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 17 Avril 2020 à 16h00.

Bamako : Bureau MSF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

Menu