Un Directeur Commercial

Un Directeur Commercial

9 février, 2022

HUMAN recrute pour une structure de la place « Un Directeur Commercial »

Lieu : Mali

Niveau d’attachement : Directeur général

Structures dépendantes : Gestion des Ventes et Marketing

RESUME DES POSTES VACANTS :

Depuis 2019, nous vendons des produits solaires aux populations rurales du Mali. Ces ménages et entrepreneurs, qui n’ont souvent pas accès à une énergie abordable, bénéficient des produits de haute qualité en combinaison avec une facilité de paiement étalée que nous leurs fournissons.

Nous recrutons un directeur commercial, un professionnel chevronné pour concevoir et diriger la bonne exécution de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise, contribuant ainsi à établir une base solide pour la croissance future de l’entreprise en Afrique de l’Ouest.

À PROPOS DU MARCHE :

Plus de 500 millions de personnes en Afrique subsaharienne n’ont pas accès à l’électricité et l’Agence internationale de l’énergie s’attend à ce que ce nombre passe à 700 millions d’ici 2030. Étant donné que l’extension du réseau leur coûterait des milliards de dollars, une alimentation électrique hors réseau à petite échelle solaire est souvent la seule réponse viable au déficit énergétique croissant.

Dans des pays comme le Mali, où seulement 30 % de la population dispose d’une connexion au réseau, il existe un potentiel indéniable pour que l’énergie solaire dépasse les modèles traditionnels de fourniture d’énergie ; cependant, l’abordabilité, les perceptions de faible qualité et l’absence de réseaux de distribution et d’entretien du dernier kilomètre freinent le développement.

À PROPOS DU ROLE :

Le Directeur Commercial dirige le marketing et les ventes Il existe une opportunité importante d’accroître la productivité du personnel, tout en maintenant un niveau élevé de satisfaction des clients.

Le directeur commercial supervise en outre l’expansion du réseau de vente dans et au fil du temps au-delà du Mali. Il rapporte au directeur général et travaille main dans la main avec le directeur financier et les autres membres de l’équipe de direction.

Le rôle nécessite des déplacements fréquents sur le terrain pour assurer une compréhension approfondie du segment de clientèle et pour affiner notre proposition de valeur client et améliorer la qualité et la productivité de la force de vente.

Les responsabilités comprennent :

  • Développer une compréhension profonde et constante des préférences des clients et du comportement du personnel de vente ;
  • Développer une stratégie de vente gagnante et rendre compte des progrès par rapport aux résultats ;
  • Construire une solide couche de cadres intermédiaires ;
  • Diriger l’exécution de la stratégie de vente et atteindre les objectifs fixés pour les ventes, le portefeuille de crédit ;
  • Maintenir une qualité élevée et la satisfaction des clients ;
  • Assurer une collaboration harmonieuse avec les intervenants internes et externes;
  • Et Identifier de nouvelles opportunités commerciales ou des opportunités pour augmenter l’efficacité
  • participer activement à la sélection, aux tests et au déploiement de nouveaux produits

À PROPOS DU CANDIDAT IDEAL :

Le candidat idéal est quelqu’un qui :

  1. A un profond intérêt et une excellence éprouvée en matière de gestion d’une force de vente. Il / elle est un leader naturel capable de guider et de motiver des équipes de vente décentralisées pour fixer et atteindre leurs objectifs, tout en travaillant dans un environnement complexe, en constante évolution et aux ressources limitées.
  2. aime améliorer les performances des personnes qui l’entourent par une formation et un coaching constants, mais il / elle manque de tolérance pour les sous-performances. Il/elle est un résolveur de problèmes, un communicateur direct et franc, enthousiaste à l’idée d’être pratique sans se perdre dans les mauvaises herbes.
  3. A plus de 8 ans d’expérience réussie en gestion des ventes, de préférence dans une organisation de vente au détail décentralisée à croissance rapide en Afrique de l’Ouest. Il / elle a obtenu un diplôme BAC + 4 et un diplôme MSc / MBA dans une université accréditée.
  4. A un profond intérêt à comprendre les besoins et le comportement des ménages ruraux et des entrepreneurs et est passionné par l’amélioration des moyens de subsistance au Mali et au-delà.

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre dossier composé de (CV et Lettre de motivation) à ladresse ( [email protected] )au plus tard le 25 Février 2022 à partir de 12 h 00.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés