Chauffeur Coursier

Chauffeur Coursier

4 juillet, 2022

Avis de vacance de poste

Ouvert à la fois aux candidats internes et externes

Titre du poste:Chauffeur Coursier
Nombre de poste:1
Lieu d’affectation:Sikasso, Mali
Classification:General Service Staff, Grade G2
Type d’affectation:Affectation spéciale de courte durée de 6 mois avec possibilité de renouvellement
Date de prise de fonction:Dès que possible
Date limite:15-juil.-22

Fondée en 1951, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est l’une des Agences du Système des Nations Unies et la principale Organisation Intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM est dédiée à la promotion de la migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

Zone de texte: L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste. Dans le cadre de cet avis de vacance les candidatures féminines et celles de candidats internes sont considérées comme prioritaires.

Contexte :

Sous la supervision générale du Chef de bureau et la supervision technique du Fleet Coordinator, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :

Responsabilités :

En particulier, il/elle devra :

  1. Suivant un itinéraire soumis par le superviseur, conduire l’ensemble du personnel et les contractuels permanents lors de leurs déplacements officiels à l’intérieur du territoire de la République du Mali.
  • Distribuer les courriers aux différents partenaires de l’Organisation et effectuer les

courses du bureau.

  • Assurer un haut niveau de confidentialité et de discrétion dans les discussions se

rapportant à l’Organisation et aux membres du Personnel.

  • Être capable d’utiliser les appareils de communication assignés : radio HF et VHF,

téléphone satellitaire, téléphone portable, etc….

  • Maintenir en bon état le carnet de bord du véhicule, le remplir correctement et obtenir régulièrement la signature des passagers qui seront à bord du véhicule.
  • Remettre la clef du véhicule assigné à l’assistant Logistique (ou la personne désignée) après les heures de travail avant de rentrer à la maison.
  • Être pleinement responsable du véhicule, ne pas transporter dans le véhicule assigné les personnes extérieures à l’Organisation sauf autorisation écrite du Chef de Mission ou au chef de sous-bureau s’assurant que les passagers extérieurs à l’Organisation signent une dérogation avant de prendre place à bord du véhicule et d’utiliser la voiture de service uniquement à des fins officielles
  • Vérifier tous les matins le niveau : Carburant, eau, huile, courroies, le système de freinage et de sécurité : pneus, phares, ceintures de sécurité, documents de bord s’ils sont à jour, outils de dépannage, roue de secours, etc.
  • Signaler immédiatement tout problème du véhicule au coordinateur fleet.
  1. Maintenir le véhicule toujours propre et effectuer les réparations mineures et l’entretien de routine du véhicule comme le changement de pneus en cas de crevaison, nettoyage intérieur et lavage extérieur du véhicule, etc…
  1. En cas d’accident, appliquer toutes les mesures de sécurité localement adoptées relatives aux procédures de police et d’assurance. Avertir son superviseur immédiatement.
  1. En coordination avec le « Duty Officer » désigné pour une période, sert de « Duty Assistant », appelé à couvrir les urgences survenant dans le Mission/bureau : arrivées et départs des membres du Personnel allant ou revenant de Mission, conduire le Duty Officer, de nuit, si nécessaire.
  1. Peut être appelé à effectuer d’autres tâches.

Qualifications requises et Expérience

Education

–     Diplôme d’études secondaires avec au moins deux ans d’expérience dans la conduite.

Expérience

  • Avoir deux ans d’expériences de préférence dans le système des Nations Unies
  • Être toujours détenteur d’un permis de conduire en cours de validité au minimum la catégorie de poids lourds (Catégorie B, C, D et F)

Langues

Une maîtrise parfaite du français et du Bambara est nécessaire.

La connaissance de l’anglais est considérée comme une valeur ajoutée

Compétences requises

Valeurs

  • Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et

culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.

  • Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
  • Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences

  • Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
  • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et

s’engage à atteindre les résultats convenus.

  • Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
  • Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la

responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.

  • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante

Autres

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.

L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidents soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

L’OIM applique une politique en faveur de l’égalité des genres, et encourage les candidatures féminines.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse iommaliapplications@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-ML- 15-2022. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15-juil.-22

Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

You cannot copy content of this page